2 déc. 2013

Le métier de Père Noël

Depuis Juillet, la Petite Fabrique de Jeu Vidéo vous a présenté tout plein de métiers très sérieux qui visent à rendre les gens un peu plus heureux en fabriquant du divertissement. Décembre oblige, j'ai envie de vous parler d'un dernier métier, un peu moins sérieux mais tout aussi bonheurifère : le métier de Père Noël.

Parce que oui, ça y est, j'ai terminé d'empaqueter et d'envoyer les colis pour les donateurs Ulule !

Si vous en faites partie, préparez votre embuscade près de votre boîte aux lettres, car le paquet devrait arriver dans le courant de la semaine (ou un peu plus si vous habitez hors métropole).

Préparation de la hotte

Les donateurs Ulule ont été super généreux, alors la pile de cadeaux est proportionnelle :

Ne vous trompez pas sur l'échelle,
les enveloppes du bas sont plus grandes qu'un format A4 !
Vu en vrai, c'est carrément impressionnant : je n'avais aucun sac assez grand pour contenir tous ces paquets. J'ai donc traversé la ville en tirant un cabas-mamie rempli à ras bord, et j'ai failli faire pleurer l'employé de la Poste en empilant devant lui une bonne soixantaine d'enveloppes, de tailles et de poids différents, en partance pour des destinations du monde entier.


Contrairement à ce qu'on croit, le métier de Père Noël, c'est pas si facile - heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de postes à pourvoir.

Livraison par la cheminée

Artwork signé Grinny
Comme je n'ai pas encore investi dans un attelage de rênes, votre petit paquet vous parviendra par voie postale, d'ici 48h minimum (en France Métropolitaine). Les colis ont été envoyés à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre don sur Ulule.

J'ai fait tout mon possible pour vérifier et revérifier le contenu de chaque paquet, mais si vous pensez qu'il vous manque quelque chose, ou si le paquet n'arrive pas, envoyez-moi un petit message. Contrairement au vrai Père Noël, je réponds à mes courriers !

Et je vous souhaite bien du bonheur en déballant vos cadeaux !

50 commentaires :

  1. Moi il va arriver dans 10 ans, huhuhu hohoho. /o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'employé de la Poste ne trouvait pas "Canada" dans la liste des destinations, d'ailleurs. Il faut dire que c'est un tout petit pays, pas très connu.

      Supprimer
    2. Ahah, c'est fou quand même.
      Tu n'auras JAMAIS ton colis, Trystan. JAMAIS.

      Supprimer
  2. Les cabas c'est bien pratique quand tu as 10 000 choses à transporter. Et ton dos te remercie. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, ça doit moins user le dos qu'une hotte!

      Supprimer
  3. J'avais complètement oublié que quelque chose était prévu. C'est cooll.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin de l'année, la fin de la fabrique... merci pour l'aventure, c'était beau...

      Supprimer
    2. Mouais ça fait déjà 5 mois qu'on parle sur ce blog…

      Mais rappelle toi que ce n'est pas encore fini!!
      Pour l'instant, sauf si Plug-In-Digital s'est remanifesté et dans ce cas Lou nous en parlera bientôt, La vrai phase de distribution n'a toujours pas commencé! Donc on a encore un bon mois devant nous rassure toi! :)

      Supprimer
    3. Quelque part pourtant, c'est vrai que l'aventure se termine. Il y aura toujours des articles sur le blog de temps à autre, quand il se passera un événement ponctuel (la diffusion, la presse...), mais le gros de l'aventure est derrière nous. Mais bon, ça a quand même duré six mois ! :)

      Supprimer
    4. C'est un peu triste mais il faut se dire que toutes les bonnes choses ont une fin :)

      Supprimer
    5. Dit comme ça me fait tellement regretter de ne pas être là plus tôt.
      Bon, j'ai prévu de camper jusqu'à la prochaine aventure participative.

      Supprimer
    6. Il faudrait déjà qu'il y en aie une et Lou n'est pas sûre de ça.
      A voir...

      Supprimer
  4. Mais ça a du te coûter hyper cher pour les frais d'envoi, sans compter tout le matériel pour faire les magnifiques contreparties!! Tu as du y mettre la moitié de ce que tu avais gagné avec ulule dedans!!

    Mais bon c'est beau :)
    Et c'est a chaque fois que je vois ça que je regrette de ne pas avoir pu donné T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les contreparties ont coûté cher à fabriquer et à envoyer, mais ce n'est pas grand-chose en regard des 2.000 € réunis par la collecte de fonds. Et puis ça me fait plaisir de "solder" Rose in the Woods par des petits cadeaux. J'ai été payée cet été, vous recevez des cadeaux à Noël, tout le monde est content (je pense) !

      Supprimer
    2. En réfléchissant bien, tout le monde est content en effet! :)

      Supprimer
  5. Hghn trop bien <3 J'ai hâte de recevoir tout ça, merci Lou! ~

    RépondreSupprimer
  6. C'était lourd? Le trajet jusqu'à la poste, c'était plus une longue route dans le désert style western ou plus le tour de France avec une 50aines de montées? Tu y as passé combien de temps au final ? Il y avait combien de personnes qui attendaient derrière toi ? Est-ce que le postier au guichet t'as fermé au nez? Est-ce qu'il a été remplacé ? Est-ce que tu lui a offert une version cd du jeu ? Est-ce que... Non on va s'arrêter là.

    RépondreSupprimer
  7. L'Artwork de Grinny est magnifique! On dirait un conte de Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet... J'ai vu presque tous les Miyazaki (dont Kiki la petite sorcière) mais je ne connaissais pas cette image. ^^

      Supprimer
    2. C'est vrai (en plus je l'ai découvert récemment ce film). Chapeau Grinny!

      Supprimer
  8. Au fait Lou
    Ça fait quoi d'être le Père Noël d'une soixantaine de personnes? :)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir ! Merci à toi !

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas a ouvrir le lien de Smiley, ça me dirige vers la page de Gmail.
      Est-ce normal?

      Supprimer
    3. Ha ? J'ai pourtant mis le lien de l'image uniquement !
      En fait, elle a dessiné mon avatar, tapant dans le sien, tout en me remerciant d'avoir participer au financement

      Supprimer
  10. Oooooh! Le père noël est passé! Je suis aux anges, comme un enfant...
    Superbe boîte et dessin trop mignon!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit faire trop plaisir de recevoir un dessin dédicacé de Lou :)

      Supprimer
    2. La livraison a été super rapide, dis donc !

      Supprimer
  11. Un petite carte qui fait chaud au cœur en cette période hivernale :) Merci Lou !

    RépondreSupprimer
  12. Reçu! :D Je suis trop content! (puis +++ pour le petit dessin trop sympa gentil)

    Par contre, mon CD semble être vierge. Bon, c'est pas trop grave vu que je peux y jouer sur internet, mais c'est bête, hahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'équivalent de plus de 2 semaines de travail vient de partir en fumée(pour les CDs).
      Espérons que les autres CDs ne sont pas vierges :)
      Courage Lou!!!

      Supprimer
    2. Je lui en renverrai un bon ;-)

      Supprimer
    3. Non, c'est pas vrai?! O_O A croire que le destin s'acharne contre Trystan pour qu'il n'ait pas son CD !

      Supprimer
    4. Au pire, tu peux lui fournir l'iso du CD pour qu'il le grave chez lui. Ça sera plus simple pour tout le monde. Pauvre Trystan quand même.

      Supprimer
    5. La meilleure solution est sûrement celle d'aiRSOL. Tu me passes l'ISO, je grave et je supprime l'ISO.

      Mais j'ai plus trouvé ça drôle qu'autre chose! Hahahahaha. xD

      (Puis sincèrement, le dessin me fait chaud au coeur, alors je suis content)

      Supprimer
  13. Apparemment, notre jeu ne sera jamais diffusé T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais ça n'empêche pas les gens d'y jouer. La preuve : quelqu'un a encore noté le jeu sur jeuxvideo : http://www.jeuxvideo.com/avis/web/50893-rose-in-the-woods-1-1-1.htm
      Et il a mis 18 en plus O_O ce qui fait un jolie 15/20 pour RitW, c'est juste énorme.

      Supprimer
  14. Ma question arrive sûrement beaucoup trop tôt, mais...
    Une saison 2 de la Petite Fabrique de Jeu Vidéo est-elle prévue pour cet été? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à écouter l'interview par GameGuide : http://game-guide.fr/rose-in-the-woods/

      Qui contient quelques éléments de réponse (à 15:50 surtout) ;)

      Supprimer
    2. Merci Airsol, je n'avais plus écouté cette interview depuis novembre.
      Bon, ben...On verra, affaire à suivre :3

      Supprimer
    3. Ouai à voir
      D'après l'interview, ce serait possible mais c'est sur que plein de gens qui remplissent ta boîte mail, c'est toujours un peu dur!
      Mais après est-ce que vous imaginez un jeu comme RitW fait par plus de 100 personnes? C'est beaucoup quand même et ça devient limite insurmontable!
      Ouai le truc c'est comme Lou a dit, c'est que quelqu'un soit un peu comme un "agent de communication" ou un truc dans le genre qui s'occuperait de répondre aux questions a la place de Lou. En tout cas c'est mon avis.
      De toute façon s'il y a une nouvelle édition (ce qui serait cool :D) on sera averti par Lou.
      A suivre donc

      Supprimer

La participation à la Petite Fabrique de Jeu Vidéo est libre, gratuite et sans inscription. Elle ne vous donne droit à aucune contrepartie financière.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.