29 oct. 2013

Le trailer !

Ça y est ! J'ai bien failli y laisser tous mes cheveux, mais le trailer est enfin terminé !

La notion de difficulté est très relative.
Problèmes de format, crash de logiciel, codecs manquants, watermark gênante, décalages, export impossible, je crois que j'ai eu TOUS les problèmes techniques imaginables. Sans compter que la vidéo n'est pas vraiment mon domaine et que, de la conception au montage, chaque étape est un vrai casse-tête. Décidément, je préfère faire des jeux vidéo ♥

Il est beau mon trailer ?

Au bout de plusieurs jours de galère, ça y est, j'en vois enfin le bout ! Et un grand merci à nos compositeurs, aiRSoL et Eitel, qui se sont couchés tard hier pour terminer la musique !

Je vous laisse découvrir la bête :


J'espère que ça vous plaît !
(Et dire qu'il faudra recommencer pour le trailer anglais... *sigh*)

Direction la Paris Games Week !

...et j'ai fini juste à temps, car je file ce soir à la soirée d'inauguration de la Paris Games Week - le plus gros salon du jeu vidéo de France. Bien qu'il s'agisse avant tout d'un salon destiné aux joueurs, la soirée d'inauguration est réservée aux professionnels et aux journalistes, c'est donc plus facile de capter l'attention des gens !

Du coup, même si j'ignore encore qui je vais croiser, je me suis bien équipée :

Paris Games Week

C'est parti, reste à espérer que Tom et Rose feront de belles rencontres !

37 commentaires :

  1. Génial! Bravo Lou!
    et j'adore les yeux qui clignent à la fin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est extra! Pour quelqu'un qui n'est 'pas très à l'aise', ton montage est génial, cet trailer est très vivant, c'est super! Bravo :D

      Supprimer
    2. Je me demandais, entre autre, si la jolie cinématique d'Axel y avait sa place. Ne montrer que du gameplay serait peut-être plus percutant...?

      Supprimer
    3. Moi je trouve ça bien qu'il y est la cinématique et du gameplay.Il est vraiment super ton trailer,Lou ! :D

      Supprimer
    4. Les dessins d'Axel sont magnifiques, ça peut en attirer plus d'un je pense !

      Supprimer
    5. Il est très réussi bravo ! J'adore quand le rythme s’accélère à la fin avant que le logo ne s'affiche, ça donne vraiment envie d'en voir plus, et je trouve que la cinématique est une jolie introduction :)! Bravo aussi aux compositeurs!
      Et bonne chance pour la Paris games week!

      Supprimer
    6. Tiens les extraits sont tantôt en français (placement) tantôt en anglais (jeu des lucioles) :)

      Supprimer
    7. Sinon trop bien évidemment ;)

      Supprimer
    8. Oh my god.... C'est FAN-TAS-TIQUE!!!!!!!! Bravo!

      Supprimer
    9. Ouah lala, c'est super chouette, félicitations !

      Supprimer
    10. A mon avis, la cinématique avait sa place,
      Elle donne plus envies d'y jouer, on y trouve un but.
      Ne montrer que le gameplay peut être asser lourd.

      Supprimer
    11. Je suis d'accord avec l'Anonyme ;)

      Supprimer
    12. Rose In The Woods c'est pas vraiment un jeu où on peut faire un trailer qui claque, on peut pas mettre d'explosions xD rien de spectaculaire, donc c'est plutot dur de faire quelque chose de bien, pourtant je trouve que t'as réussi ^^ c'est un trailer sympa qui montre bien le jeu, qui illustre bien le concept, en plus ça montre meme un peu de scénario. Bref je pense que c'était presque impossible de faire mieux ^^ Et j'ai vraiment aimé la fin quand on voit le Titre ça donnait un super cachet =O. Bref Bravo !

      Supprimer
    13. Je n'ai qu'un mot : asdfghjklm! (oui, je l'aime bien celui là, il veut tout dire).
      Je trouvais au début que le trailer manquait un peu de rythme, mais en fait c'est très percutant parce que ça grimpe petit à petit; jusqu'à l'accélération finale pour aboutir sur un crescendo parfait. Ça claque, vraiment, bravo!

      Supprimer
    14. Totalement d'accord ^^

      Supprimer
    15. j'adore ! en plus, la fin est super avec ces yeux là !
      Non vraiment, j'adore ! Bravo !

      Supprimer
    16. J'adore j'adore j'adore, je l'ai regardé plusieurs fois, et franchement, c'est à coupé le souffle! Bravo!!!

      Supprimer
    17. C'est... génial ! Ça m'a donné des frissons à un moment. :3

      Supprimer
    18. C'est peut-être aussi parce qu'il fait un peu froid chez moi.

      Supprimer
  3. La classe tout ce qu'il faut pour la PGW ! Les cartes de visites, le badge le dossier et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est super classe ! Lou est suréquipée x)

      Supprimer
    2. Je veux les mêmes cartes de visite :)

      Supprimer
  4. Ahah, super ce trailer, et merci de m'avoir mis dedans même si j'ai été vilain et j'ai oublié de t'envoyer ma photo.
    Tiens-nous au courant de ce qui pourra se passer. On te fait tous confiance.

    RépondreSupprimer
  5. Genre tu as un pass VIP!?! Mais comment tu l'as eu? C'est parce que tu es game designer?
    J'espère que le jeu va convaincre du monde.

    Au passage le trailer est très bien. Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Paris Games Week émet un certain nombre d'invitations qui sont destinées aux professionnels, donc j'en ai eu une : )

      Supprimer
    2. Chanceuse! J'espère que tu en as bien profité :)

      Supprimer
    3. C'est pas de la chance, c'est mon travail !

      Supprimer
    4. Bon ok

      Et sinon le jeu a convaincu des personnes?

      Supprimer
    5. Je vous raconterai ça en détail bientôt !

      Supprimer
    6. J'ai très hâte d'avoir les détails ! :D
      Bon courage, Lou ! :D

      Supprimer
  6. chapeau, ça doit être un boulot de dingue !! Bravo à tous

    RépondreSupprimer
  7. Alors la c'est vraiment la classe ! :D

    RépondreSupprimer

La participation à la Petite Fabrique de Jeu Vidéo est libre, gratuite et sans inscription. Elle ne vous donne droit à aucune contrepartie financière.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.