28 oct. 2013

"Rose in the Woods" dans Lundi Indé

Aujourd'hui, le SadPanda présente Rose in the Woods dans son émission Lundi Indé. Sans avoir suivi le processus de fabrication du jeu, c'est avec un œil neuf qu'il découvre notre création.

Son avis : "Rose in the Woods, un tower défense vraiment cool, bien fait, fluide !" Allez, je vous laisse découvrir la suite !



51 commentaires :

  1. Ouaip
    Et je trouve qu'il en ressort un bilan positif.
    Par contre j'ai remarqué plusieurs choses:
    - d'abord sur la vidéo, il a mis un mauvais logo du jeu mais ce n'est pas très grave;
    - ensuite, il n'a pas compris que c'était un arena shooter;
    - je sais pas si vous l'avez remarqué, mais au mini-jeu des lucioles, il me semble qu'il n'avait pas compris qu'on pouvait récupérer les lubiens perdus contre des lucioles. Ou peut être qu'il faisait exprès. Donc peut-être que le système de rachat n'est pas assez clair;
    - il n'a pas du tout compris l'utilité d'Exanis, mais je le comprends, avoir un allié qui s'incruste comme ça et qu'on a plus après, c'est un peu bizarre;
    - dans la description de la vidéo, il a mis le lien vers l'article sur "get indie games" et non celui vers le jeu directement. C'est dommage car les gens ne vont pas forcément aller chercher le vrai lien sur le blog alors que si le lien était le bon, ils auraient été allé voir;
    - après il y a tous les défauts de prononciation et tout le reste.

    Mais sinon il a dit qu'il aimait bien le jeu, l'univers était sympa, le jeu est fluide (cool) et apparemment il adore les musiques.
    Je crois que c'est tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le mini jeu des lucioles il fait exprès, il voulait voir un peu les différents lubiens je pense.

      Supprimer
    2. Mon ami (devenu accro à Rose in the Woods) n'a pas non plus compris les alliés qui apparaissent comme ça, pour les même raisons.

      Supprimer
    3. c'est assez dommage car on a de la super pub, et on retient surtout (mais pas que hein !) les erreurs ^^

      Supprimer
    4. NOUS remarquons les erreurs car NOUS connaissons tous le jeu par cœur.
      Alors que les personnes qui regardent la vidéo ne connaissent pas le jeu et ne savent pas qu'il a fait telle ou telle erreur.
      C'est sûr, ils n'auront pas forcément la même vision sur le jeu que nous mais ce n'est pas très grave. Le plus important, c'est que le jeu soit joué le plus de fois possible et que les joueurs en parlent autour d'eux!

      Supprimer
    5. Ce qui m'a fait sourire,c'est quand il n'a pas voulu racheter les lubiens perdus (avec ADJ dans le lot), et qu' il retombe quand même sur ADJ !
      "Coucou, je réssuscite tout seul, bien que tu massacres mon nom!" :D

      Supprimer
  2. Le plus appréciable dans ce test c'est qu'il teste le jeu sans vraiment prendre en compte le niveau débutant de ses créateurs. Le jeu lui a plu en soi, et pas par "pitié" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est assez cool ! Un de mes amis a fait joué son père en disant que les concepteurs sont des grands dans le jeu vidéo. ll n'a pas remarqué a blagues, il n'y croyait pas quand il a su que 82 amateurs l'ont conçu.
      C'est formidable !

      Supprimer
  3. Le prochain qui m'appelle adj, je le soigne pas XD (c'est ADJ donc en majuscule donc Adéji ^^)

    Sinon c'est vraiment sympa sa vidéo, ça va bien aidé sa diffusion (En plus de ça il a laissé la carte ou l'on vois le boss bien visible (la tache noir) C'est dommage qu'il ne l'ai pas fait mais ça va peut être eveiler la curiosité des joueurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les prononciations sont drôles en effet ^^

      Supprimer
    2. je voudrai pas que tu fasse la grève des soignages :P mais quand je suis allé voir les amis qui y joue, il t'appelle adjectif.
      J'étais mort xD
      Je crois que adj c'est déjà mieux ^^

      Supprimer
    3. J'ai plus qu'a esperer qu'ils écorchent HadH aussi ^^

      Supprimer
    4. Y'a fort à parier ahahah

      Supprimer
    5. ADJ je l'ai toujours prononcé Adéji mais HadH bizarrement je le lis Hache-di-Hache xD

      Supprimer
    6. Moi je le dis tout le temps adéhacha
      Même si je sais qu'il faut dire juste "ad"

      Supprimer
  4. En trouvant Axel : "J'ai trouvé un pokémon génial" XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est trop ça.
      Et a la cinématique de début, à la deuxième image:
      "Mais qui a transformé ma sœur en peluche?"

      Supprimer
    2. Un Axel sauvage apparaît! o/

      Supprimer
    3. Heuceh, chuis sur que c'est Chouf'

      Supprimer
    4. D'ailleurs il a rigolé en la voyant. :D

      Supprimer
    5. Je me suis trompé!
      Il ne dit pas " mais qui a transformé ma sœur en peluche"
      Mais il dit "qui a remplacé ma sœur par une poupée "
      C'est drôle les différentes interprétations.

      Supprimer
    6. Moi j'ai bien rit quand il a trouvé Agent17 et qu'il a dit "Attaque avec une épée de feu.. J'ai des amis au camping qui sont un peu chelou", ca ma fait trop rire xD

      Supprimer
  5. Est-ce qu'il est encore possible de faire du débug ou des améliorations sur le jeu ? J'en ai repéré un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours me les signaler, si c'est vraiment important je le corrigerai.

      Supprimer
    2. http://img10.imageshack.us/img10/5996/8l4z.png
      C'est un bug très énervant : les tirs des monstres rebondissent et ceux des aliés aussi, et pour peu qu'on ai eu la bonne idée de se coincer comme moi, ça peut durer des heures.
      Je ne sais pas si il est si important, je dois être la seule à utiliser cette stratégie, mais voilà...

      Autre chose : Au final, est-ce que tu vas mettre une barre de chargement du jeu ?

      Sinon voila, ce jeu est très addictif et le niveau de fin est sublime ! Bravo !

      Supprimer
    3. On dirais que les monstres réagissent comme ça : http://imageshack.us/a/img22/8417/qh4o.jpg

      Alors qu'ils devraient réagir comme ça :
      http://imageshack.us/a/img716/1662/q6vr.jpg

      Supprimer
  6. J'adore son accent xD Il a découvert le jeu comment ? Parceque si il l'a découvert tout seul c'est que notre campagne marketing fonctionne bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok ok, ça veut pas forcément dire que ça marche super bien mais c'est bon signe ^^

      Supprimer
    2. En faite, faut pas oublier que c'est un des membre du forum des rêveurs lucides qui a envoyé le jeu au blog de Get Indie Games (Pis c'est moi qui ai parlé du jeu au forum des RL \o/)

      Supprimer
  7. Je viens de le revoir et j'ai remarqué qu'il croyait que le but principal était de défendre le feu de camp, alors qu'il n'est qu'un simple élément de Level design.
    Il a ainsi adapté sa stratégie à ce critère mais ça l'a conduit en erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre coté, c'est pour cela qu'il a plus vu un tower defence qu'un arèna shooter. Cependant, il a dit que ce tower defence lui plait alors que ce n'était pas sa tasse de thé. Ca peut encouragé ceux qui sont réticents aux towrs defence

      Supprimer
    2. trop d'erreurs ! Cher vidéo concepteurs, à vos commentaires youtube (je vais peut-être en poster un quand j'aurai le temps, en le remerciant, et en rectifiant deux ou trois erreurs (sans être trop méchant ^^))

      Supprimer
    3. Smiley, ce n'est pas grave que SadPanda fasse des erreurs. Ce n'est plus "notre" jeu maintenant, il faut laisser les joueurs se l'approprier à leur manière !

      Supprimer
    4. oui c'est vrai, en tout cas je suis super content qu'il parle du jeu ! (comme nous tous je crois ^^)
      ça va être super bon pour Rose, elle va avoir pas mal d'aide ! Quelle veinarde ^^

      Supprimer
    5. Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que s'il fait des erreurs et qu'il ne comprend pas tout, notamment la présence des Ululers, c'est que le jeu n'est peut être pas assez clair.

      Supprimer
    6. Tout n'a pas besoin d'être claire dans un jeu.

      Supprimer
    7. Tout n'a pas besoin d'être clair si c'est instinctif, comme le feu par exemple. Pas besoin de prévenir le joueur, il s'en aperçoit tout seul et très vite.

      Par contre, pour les Ululers, nous on comprend très bien puisqu'on a participé à la petite fabrique, mais c'est vrai qu'un joueur basique comme Sadpanda n'a aucun indice sur ce personnage.
      Avec le recul, on aurai peut etre dû mettre un petit encadré lors de la 1ere rencontre avec un Ululer comme dans les tutos, avec marqué quelque chose du genre " Un voyageur vous prête main forte durant le niveau". Ca aurait tout de suite fait comprendre que c'est un perso aléatoire, et aussi pourquoi il n'apparait pas dans l'inventaire avec les autres lubiens une fois le niveau terminé.

      Supprimer
  8. Oh je connais cette émission !
    ça va faire de la bonne pub (même s'il fait quelques erreurs parfois ^^)
    C'est super comment Rose in the Woods va vite aux nouvelles !

    RépondreSupprimer
  9. Dis Lou
    Combien de parties ont été jouées depuis la mise en ligne?
    Comme ça on saura si notre campagne de pub fonctionne.

    RépondreSupprimer
  10. Ahah la musique du menu lui rappelle le premier niveau de "Discworld" ^^
    C'est marrant c'est un de mes jeux favoris comme quoi :)

    RépondreSupprimer
  11. Quand est-ce que Plug-in-Digital va commencer a distribuer le jeu sur les portails?
    Et t'as fini de monter notre magnifique trailer? J'ai hâte de le voir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La distribution commencera en Novembre.
      Le trailer... j'y travaille.

      Supprimer

La participation à la Petite Fabrique de Jeu Vidéo est libre, gratuite et sans inscription. Elle ne vous donne droit à aucune contrepartie financière.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.