1 oct. 2013

Intégration


Aujourd'hui, j'intègre de nouveaux lubiens ! Vous le savez, la date limite pour m'envoyer vos personnages à intégrer dans le jeu était fixée à dimanche dernier ! J'ai reçu au total une cinquantaine de participations. C'est quand même BEAUCOUP.

Alors le crunch time continue ! Ma priorité, c'est de boucler le jeu - et de tenir le blog à jour. Du coup, j'écris des mails de deux phrases maximum, et mon délai de réponse peut être de plusieurs jours (voire pas de réponse du tout). J'en suis désolée...! Mais vos petits mots d'encouragement me font toujours très plaisir !

Ai-je bien reçu votre personnage ?

Du coup, comme je n'ai pas le temps de vous répondre à tous individuellementconsultez le document des lubiens pour savoir si vos fichiers ont bien été reçus au lieu de me le demander par mail.

Pour tous ceux qui m'ont envoyé leurs fichiers avant la deadline, bravo à vous pour avoir tenu les délais ! Si je ne vous ai pas encore "Intégré", vous êtes indiqués dans le document des lubiens comme étant "Reçu". Je vous intégrerai dans le jeu et, en cas de souci technique, vous aurez un peu de temps pour retravailler votre fichier (mais ne tardez pas trop...).

Pour ceux qui m'ont envoyé leurs fichiers avant la deadline, mais pour qui il manque encore certains éléments (Jean, Le Troll et Koten), vous êtes indiqués comme "Reçu / Manquant". Envoyez-moi les fichiers manquants dès que possible et je ferai au mieux pour vous trouver une petite place !

Enfin, pour tous ceux qui m'ont envoyé leurs fichiers après la deadline (Calibi et Balthazarn) ou qui s'apprêtent à le faire, vous êtes / serez indiqués "En retard". Je ne peux malheureusement pas garantir que vous serez dans le jeu, mais j'essayerai, s'il me reste du temps vers la fin.

Nouveaux lubiens en jeu !

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas collée à l'intégration de lubiens, alors ce coup-ci, il y a foule !

Moon
Réveil lunaire : une faible chance de ramener à la vie un allié sur le point de mourir
Note : le personnage est un peu trop petit, fournir une version à l'échelle !
HadH
Fuite : une flaque de sang ralentit les ennemis
Crazy
Acidité du citron noir : ronge les ennemis comme de l'acide
Note : le personnage n'a pas été vectorisé, il est donc pixellisé. A corriger d'urgence !
Evarin
Debug : soigne les alliés
Jihef
Bombe : une puissante explosion qui touche alliés et ennemis
Note : l'animation est beaucoup trop lente et comporte des erreurs : il faut utiliser des "Interpolations classiques" et non des "Interpolations de mouvement"
Pili-Pili
Armure pimentée : renvoie une partie des dégâts
Alcides
Diffusion d'amour : soigne les alliés
Haku
Petites attentions : soigne le héros
Rozie (animée par Alcides)
Fragrance agréable : attire les lucioles
Akita
Bavure : lance de l'encre sur les ennemis
Chinook
Allergie : repousse les ennemis
Flem
Procrastination : les ennemis tirent moins souvent
Besloth (Ululer) (animée par Chinook)
Aide providentielle : un allié qui tire sur les ennemis

Vous pouvez rencontrer tout ce petit monde dans la nouvelle version du jeu, et donner votre avis, en particulier si certains alliés vous semblent plus puissants ou plus faibles que d'autres.

Et avez-vous testé nos nouveaux niveaux ? Donnez votre avis pour que nous puissions les améliorer !

33 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ça mérite un bon gros goûter :D

      Supprimer
    2. Bon appétit ! c:

      C'est vraiment sympa de rencontrer autant de lubiens différents sur le terrain, c'est un des trucs très chouette de Rose in the Wood, alors merci !

      Supprimer
    3. Mais ce qui est nul, c'est qu'on ne peut en placer que 6. :(
      Dans le cas contraire, on aurait un bastion de plus de 20 lubiens! Ou alors on galèrerait pour savoir ou les mettre :)

      Supprimer
    4. Le souci, c'est que si on laisse le joueur poser trop de lubiens sur le terrain, le jeu devient trop facile. Quelle limite te paraîtrait juste ?

      Supprimer
    5. Peut-être varier le nombre de lubiens selon la difficulté du niveau ?

      Supprimer
    6. C'est une bonne idée ! Il faudrait m'aider à évaluer le nombre de lubiens nécessaires par niveau. Pour ça, un maximum de personnes doit tester, répondre au sondage et donner son avis !

      Supprimer
  2. Waw! Trop forte Lou!
    J'essaierai de tester tout ça plus tard quand j'aurai le temps :)

    Je n'ai pas le prototype sous les yeux mais j'imagine que tu n'as pas rajouté de nouveaux niveaux a tester?

    Et sinon bug. :)
    Je crois que c'était au niveau "deux fronts". Je tuais tous les ennemis mais la musique de combat restait et le chamallow continuait de brûler. J'ai rechargé plusieurs fois la page et joué au même niveau mais le jeu se bloquait. Une fois j'ai remarqué que la transparence intelligente était activée pour la branche de chamallow. Je tirais pour essayer de tuer d'éventuels ennemis bloqués mais rien.
    Par contre, je crois que ça n'est arrivé qu'à ce niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué ça aussi. Certains ennemis apparaissent, mais restent sur leur case de spawn, ce qui les rend difficiles à détecter et donc à tuer.

      Avais-tu posé Heudé ou en-poule à proximité ? (ceux qui ralentissent)

      Supprimer
    2. Je ne crois pas. J'avais aucun des deux.

      Supprimer
  3. Maintenant que j'y pense, mon personnage et mon projectile sont peut-être trop petits. L'avatar de Moon dans cet article m'a tout de suite sauté aux yeux. Mais comment faire rentrer un personnage dans un carré de 50x50 pixels sans le transformer en liliputien? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligée de le "faire rentrer" dedans, il faut surtout qu'il soit à l'échelle. Tu peux me renvoyer un correctif si nécessaire, vu que je ne me suis pas encore occupée de ton avatar.

      Supprimer
    2. Ce que j'ai envoyé l'autre jour, ça n'allait pas en fait. Personnage trop petit et trop écrasé et projectile illisible. J'ai changé la taille de mon avatar (70x50 pixels) et j'ai refait mon projectile-coccinelle plus gros et plus lisible. Malheureusement, impossible d'envoyer mes images ce soir, le formulaire d'envoi ne fonctionne pas :(

      Supprimer
    3. Oups, c'est 50x70 et pas le contraire ^^

      Supprimer
    4. Bon, ça fonctionne à nouveau, j'ai enfin pu envoyer mes images. Lou, est-ce que tu as bien tout reçu?

      Supprimer
  4. C'est genial! J'adore l'animation de paulapin!! par contre j'ai pas l'impression que Hadh fonctionne... pas de flaque et je ne pense pas avoir vu les ennemis ralentir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de flaque, c'est normal (graphiquement ça posait quelques problèmes, je verrai si j'ai le temps plus tard).

      Pas de ralentissement : peux-tu faire un screenshot pour que je voie où tu as testé ?

      Supprimer
  5. Les ennemis meurent avant que Jihef ait sortit sa bombe. Et sinon : Super les nouveaux alliés !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai trouvé un tout petit bugg: si je meurt tout en tirant sans arrêt je continue de tirer même si l'instance du personnage est retiré (ou alors c'a été par hasard :/)

    RépondreSupprimer
  7. Beau boulot !
    J'ai une petite suggestion de game design : les lucioles pourraient redonner un peu de vie.
    Parce qu'en l'état, c'est assez frustrant de pas pouvoir se soigner si on n'a pas les bons lubiens.
    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée!
      Je trouve ton animation trop stylé Evarin!

      Supprimer
    2. Ca serait une bonne idée.
      Est-ce qu'on pourrait aussi ramasser des items ou gagner un bonus dans le mini-jeu des lucioles pour augmenter la jauge de vie du héros? Ca serait assez utile, surtout face aux bombes qui tuent en un coup...

      Supprimer
    3. Je suis pas sur...

      Les lucioles sont la au contraire pour nous mettre en difficulté. Le temps de la ramasser, l'ennemi a fait 5 pas ou s'attaque a un Lubien.

      C'est soi on ramasse la luciole et l'ennemi prends de l'avantage, soit on s'occupe des ennemis et tant pis pour la luciole

      Ça serait trop facile si ça soignait le héros, c'est déjà un beau cadeau que tout le monde se régénère entre les niveaux.

      Supprimer
    4. @Heuceh : Merci ^^

      @ADJ : Oui, mais justement, comme prendre la luciole fait se mettre en danger, ça peut être pas mal qu'elle ait une utilité directe.

      Sinon, je trouve que "l'éternuement" de chinook est trop brusque, j'ai d'abord cru à un bug. Rajouter une mini-animation de déplacement serait plus naturel, si y'a le temps pour ça. Ou une ombre/un nuage pour signifier le mouvement.

      Supprimer
    5. Yep, pour Chinook il faudrait quelque chose. Une animation de déplacement risque d'être un peu problématique, il y a un risque que ça fasse foirer le déplacement. Un feedback visuel ce serait mieux.

      Pour les lucioles, je ne sais pas trop. Spontanément, j'aurais tendance à être de l'avis d'ADJ et à ne pas lui donner trop de pouvoirs différents (le soin, après tout, est du ressort des alliés), mais je me trompe peut-être.

      Supprimer
  8. Heu j'ai envoyé mon gif avant dimanche mais mon sai a planté et j'ai perdu limage du jeu des lucioles.. si je la rend à la fin de la semaine ça va ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie toujours, mais je ne garantis pas l'intégration...
      Et je n'accepte pas les gifs. C'est soit FLA, soit PNG.

      Supprimer
  9. Ha ouais... c'est carré carré les délais.

    Je t'envoie le reste quand je l'ai. Tant pis sinon.

    RépondreSupprimer
  10. Tiens! Ça fait un an jour pour jour que milou a posté les derniers dessins de "Prophecy" et a ainsi terminé l'une des plus belles histoires du Forum dessiné!
    J'avais vraiment aimé et la fin était superbe.
    Bravo encore à tous et à toutes pour cette magnifique histoire.

    (Je ne savais où poster ce message donc voilà, je fais du hors-sujet)

    RépondreSupprimer

La participation à la Petite Fabrique de Jeu Vidéo est libre, gratuite et sans inscription. Elle ne vous donne droit à aucune contrepartie financière.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.