15 oct. 2013

Un petit patch pour la route !

Depuis plusieurs jours, je cours après un bug fantôme que je n'arrive pas à reproduire mais que de nombreuses personnes me signalent. Pourquoi l'écran de victoire ou de défaite se fige-t-il parfois, sans raison apparente ? Pourquoi, hein, POURQUOI ?

Après de longues recherches et grâce à un screenshot fort utile, enfin, je l'ai débusqué ! Le fautif, le voici : une toute petite, minuscule faute dans le code de Mousqueton :

Écraser un insecte

Le jeu a été mis à jour : finis les soucis avec l'écran de victoire ou de défaite !

27 commentaires :

  1. Oh non ! J'étais le fautif D8
    ...c'est marrant parce que depuis que je joue la version finale, je ne me suis jamais trouvé alors j'ai jamais pu constater ce bug ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un tout petit caillou qui a grippé le mécanisme : )

      Supprimer
    2. Allons, Mousqueton n'est pas qu'un simple petit caillou, c'est un caillou magicien! :) Sa baguette magique a dû avoir un raté, et c'est ce qui a dû provoquer le bug. :D

      Supprimer
    3. mais il existait aussi avec alice j'ai remarqué!
      d'ailleurs je ne le dirais jamais assez; mais ce jeu est incroyablement bien abouti; je ne m'attendais pas à ce qu'on obtienne un tel résultat!
      maintenant on y joue pendant les intercours :p

      Supprimer
    4. Alice ? Tu es sûre ? J'ai bien retesté sans rencontrer de problèmes, et je ne vois rien de potentiellement bugué dans son code.

      Je suis à 100% d'accord sur ce que tu dis, on a vraiment obtenu un résultat bluffant ! Et d'après les réactions des lecteurs et des joueurs, on n'est pas les seuls à penser ça :)

      Supprimer
    5. Moi qui pensais que mon screen serait inutile ^^

      @mr poulet : moi 'jy joue tout le temps, je suis en vacances hihi

      Supprimer
    6. Au contraire, ton screenshot m'a fait un déclic !

      Supprimer
  2. Pour vous dire toutes mes félicitations ^^ !!

    Je suis désolé, je n’ai pas pu suivre le blog depuis pas mal de temps mais je vois que la mission a été accomplie !

    Je lirai les articles et testerai la version finale dès que possible. :D

    En tout cas bravo à tous !

    RépondreSupprimer
  3. ... Si j'ai bien compris en gros, c’était parce que le pouvoir de Mousqueton est encore actif après la fin du niveau, et ça rentrait en conflit avec le reste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque. Quand il mourrait ou quand le niveau se terminait, Mousqueton essayait de désactiver quelque chose qui n'existe pas.

      Supprimer
  4. Super! Ca m'avait décourager... je vais m'y remettre du coup! :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas un bug mais c'est génant quand même :
    Une fois le jeu fini, si on veut rejouer le dernier niveau, on a plus les lubiens qui ont été tués durant la première fois qu'on l'a fini (parce qu'il n'y a pas le jeu des lucioles lors des crédits, normal ^^).
    Donc si on pouvait garder les lubiens morts pour le dernier niveau ça serait bien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est vraiment bien dans ce jeu, c'est que même s'il y n'y pas une tonne de niveau et qu'un joueur à l'aise peut finir assez rapidement, c'est qu'après on rejoue aux niveaux pour avoir tous les lubiens. C'est une sorte de quête secondaire qui continue de me faire jouer au jeu^^ étant donné qu'il me manque un certain nombre de lubiens encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'on ai pas eu le temps de faire un album de Lubiens pour voir la collection.

      Supprimer
    2. Il n'est jamais trop tard ADJ, tu n'as qu'à ouvrir un topic sur le forum dessiné où on mettrait nos dessins du jeu des lucioles. Ou alors cet album tu peux le faire sur ton blog, tu lances un appel et on t'envoie nos dessins. Autre possibilité : Lou Lubie fait un article sur la fabrique avec tous les dessins. Qu'en pensez-vous bande de gens ?

      Supprimer
    3. Ouais, un article "contenu additionnel/bonus" pourrait être sympa.

      Supprimer
    4. Mouais, après tout, pourquoi pas?

      Supprimer
    5. Je parlais dans le jeu. Une page avec les Lubiens a collectionner et leurs descriptions

      Supprimer
    6. Ce serait pas mal, mais c'est à Lou de voir si c'est possible ou pas.

      Supprimer
    7. Je ne pense pas même si c'est une bonne idée.
      Elle veut plutôt qu'on se concentre sur la distribution du jeu je pense.

      Supprimer
    8. Je parlais d'un article dans la perspective de réunir tous les artworks pour les intégrer dans le jeu après. Si on ne commence pas par l'article, ça va finir n'importe comment.

      Supprimer
  7. As tu reçu mon mail Lou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu sais, j'ai beaucoup à faire : )
      Je te répondrai dès que possible.

      Supprimer
    2. Ok pas de problème!
      Je guette ta réponse ^^
      Bon courage pour la suite

      Supprimer

La participation à la Petite Fabrique de Jeu Vidéo est libre, gratuite et sans inscription. Elle ne vous donne droit à aucune contrepartie financière.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.