15 août 2013

Les bugs attaquent !

Faire un jeu, c'est une aventure extraordinaire. Mais il y a des phases beaucoup moins agréables que d'autres : le débug, par exemple.

Un bug, c'est un problème informatique qui conduit le programme à se comporter d'une façon anormale. Ce sont les personnages qui traversent les murs, les ennemis qui flottent dans les airs ou le jeu qui plante. Pour la petite histoire, le mot "bug" vient de l'anglais "insecte", parce qu'il arrivait autrefois que des insectes se glissent dans les machines et causent des gros problèmes !

Aujourd'hui donc, je me lance dans la chasse aux bugs. L'objectif : éliminer un maximum des bugs que vous m'avez signalés sur le dernier prototype (je vous conseille de le tester pour bien comprendre de quoi je parle).

C'est pas le plus rigolo, alors je ne le ferai pas à chaque fois, mais je pense que c'est intéressant de vous montrer, au moins une fois, le travail que ça représente.

Je vais aussi en profiter pour faire le point sur notre avancée ces derniers jours alors lisez bien jusqu'au bout !


Bug du blog

Il n'y a pas que notre jeu qui est buggé. Le blog l'est aussi. Sauf que là, c'est pas ma faute, c'est celle de Google / Blogger. Bouuuh, les vilains !

Chouf'
Oulha j'ai un petit bug, pour voir les commentaires postés aujourd'hui je dois en publier un nouveau, je suis la seule ?
Trystan
Petit truc... Lou, est-ce que tu supprimes des commentaires? Parce que j'en ai écris un hier qui s'est affiché, mais je ne le retrouve plus aujourd'hui, et du coup j'aimerais savoir si c'est un bug ou un choix volontaire de ta part.
Agent17
dites, c'est normal que les commentaires que j'écrit, je les vois pas après les avoir publiés ?

Non, je ne censure personne ! Au-delà de 200 commentaires sur un article, le blog ne les affiche plus automatiquement. Pour les avoir tous, rendez-vous en bas de la page et cliquez sur "Charger la suite".

C'est pénible, mais malheureusement je ne peux rien y changer... à part quitter Blogger l'an prochain si jamais on recommence la Petite Fabrique.

Je vous conseille également de vous abonner par e-mail dans le champ de réponse si vous avez un compte Google :
S'abonner aux commentaires

Bugs problématiques


ADJ
Je ne sais pas si ça provient du jeu ou de mon lecteur flash mais le jeu s'est freezé. J'ai refait une partie et ça s'est encore freezé ! Mon écran a freezé sur ça aussi alors qu'il n'y a que 2 tours.

Parfois, sans raison apparente, le jeu plantait. Et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi ! 

La raison était pourtant assez simple. Les ennemis ne peuvent pas marcher sur les cases occupées par des lubiens. Donc, si un ennemi essaye d'attaquer un lubien, il essaye d'atteindre une case... sur laquelle il n'a pas le droit de marcher !
Du coup, pour résoudre ce bug, il fallait autoriser un ennemi à marcher exceptionnellement sur la case du lubien qu'il attaque.

Temps total pour cette étape : 40 minutes.



Koten
On peut placer des lubiens en dehors du terrain, dans la zone verte.

La "zone verte", comme il l'appelle, ne fait pas partie de l'espace de jeu. Mais comme le jeu est plus petit que votre écran, vous voyez au-delà de ses limites. Et je n'ai pas pensé à vous empêcher d'y positionner des lubiens.

C'est super facile à rectifier : il suffit d'enregistrer les zones en-dehors de l'espace de jeu comme zones interdites.

Temps total pour cette étape : 1 minute.

Smiley
j'ai un problème chez moi : je n'arrive pas déplacer le personnage.
ADJ
Moi je suis obligé de tirer avant de me déplacer. Ça aussi j'aurai du le signaler plus tôt !
Colonel Suicide
Pour débloquer le mouvement du personnage au début, il faut faire clic --> touche de mouvement en restant appuyé sur le clic. La touche de mouvement seule ne le fait pas "démarrer".
Hehe
Alors chez moi aucun soucis, si ce n'est que le personnage ne se deplace pas au debut du jeu. Pas longtemps, pendant 3-4s il ne repond pas aux commandes, c'est pas beaucoup mais c'est suffisant pour qu'il ai deja tous les ennemis sur lui! ^^

C'est assez rigolo de voir comment, pour un même problème, vous faites des descriptions complètement différentes... et parfois complètement fantaisistes !

Ici, c'est ADJ qui a le mieux compris le problème. En effet, pour que les touches fonctionnent, il faut d'abord activer le jeu en cliquant dessus. Or le clic sert aussi à tirer ! Heureusement, ça se résout en une seule petite ligne de code :

stage.focus = Main.jeu;
(Ce qui a pour effet de placer le "focus", c'est-à-dire d'activer, le jeu.)

Temps total pour cette étape : 3 minutes.


MarCocoPitch
Juste un truc (je ne sais pas si c'est vraiment important) mais les ennemis passent à travers les pieds des lubiens !

C'est un problème avec ce qu'on appelle les profondeurs.

Le moteur Flash attribue à chaque élément une "profondeur". Plus cette profondeur est élevée, et plus l'élément apparaît au-dessus des autres. C'est un peu comme si vous distribuez un jeu de cartes : les cartes que vous distribuez en dernier sont posées par-dessus les autres.

La "profondeur" des cartes distribuées au hasard
Mais visuellement, c'est le bazar ! Pour que la scène paraisse "naturelle", il faut que les cartes posées vers le bas passent par-dessus celles posées vers le haut. Il faut donc réattribuer manuellement leurs profondeurs aux objets.
Les mêmes cartes, mais rangées en fonction de leur position verticale
Et comme j'étais en train de travailler là-dessus, j'ai demandé à HadH de m'envoyer son fichier original pour le décor, et j'ai placé les branchages au-dessus du reste. Déplacez-vous sur les bords de l'écran et vous verrez, l'effet est sympa !

"Coucou, je suis caché sous les arbres !"
Temps total pour cette étape : 20 minutes.


Lou Lubie
On peut être coincé au début de la partie si on place un lubien sur le héros.

Preuve qu'il reste encore des bugs malgré tous vos tests : celui-là, personne ne me l'avait signalé. Heureusement, je l'ai trouvé et corrigé !

Temps total pour cette étape : 10 minutes.

Ergonomie du menu des lubiens


Koten
Un des premiers réflexes que j'ai eu, quand j'ai fermé le panneau des lubiens, c'est de monter ma souris en haut de l'écrans pour qu'il se rouvre tout seul. Or il faut obligatoirement réappuyer sur la flèche. Mettre un ouverture automatique du menu permettrait de fluidifier les manip de lubiens. Dans la même idée, on peut le faire se fermer automatiquement dès qu'on est plus dessus.

Idée très pertinente. En plus, ce n'est pas très difficile à programmer : il suffit de remplacer un évènement MouseEvent.CLICK par un évènement MouseEvent.MOUSE_OVER et de faire quelques réajustements.

Temps total pour cette étape : 9 minutes.

Koten
Le bouton OK en bas, ça pourrait être intéressant aussi. Au moins ça évite un mauvais clic qui débuterait le jeu sans qu'on le veuille alors qu'on voulait, par exemple, fermer le menu.

Nouvelle interface
Un petit changement tout simple !

...pas si simple que ça en fait. Dans la version actuelle, le bouton "OK" se rangeait avec le reste du menu des lubiens. Pour qu'il reste en place, il a fallu bricoler un peu.

Temps total pour cette étape : 6 minutes.


Colonel Suicide
j'ai du mal à savoir où je vise (peut être remplacer la souris par une croix ou un truc du genre)

Très bonne idée, aussitôt intégrée.

Saviez-vous qu'on ne peut pas vraiment "remplacer" la souris par une croix ? Il faut donc avoir recours à une astuce : d'abord, on masque le curseur de la souris, et ensuite on affiche une croix qui se déplace à l'emplacement de la souris. Malin, non ?

Temps total pour cette étape : 5 minutes.

Colonel Suicide
je sais pas trop non plus contre quoi les projectiles vont rebondir (c'est pas trop logique qu'ils rebondissent sur le bord de l'écran d'ailleurs).

Empêcher les projectiles de rebondir contre les bords de l'écran, c'est très simple : il suffit de retirer ces deux lignes dans le code :

//Rebond aux bordures de l'écran
if (this.x < 0 || this.x > Main.largeurStage) this.vitesseHorizontale *= -1;
else if (this.y < 0 || this.y > Main.hauteurStage) this.vitesseVerticale *= -1;

Par contre, s'il est difficile de savoir quels obstacles vont faire rebondir les projectiles, là, c'est embêtant.

Ce problème peut être réglé de deux façons différentes :
- soit les obstacles ont une hitbox (zone de collision) plus petite et qui correspond pile au graphisme ;
- soit les graphismes doivent être faits de façon à bien remplir les cases !

Qu'en pensez-vous ?

Temps total pour cette étape : 10 secondes.

Améliorations de gameplay


Axel
Par rapport aux lubiens, je pense que bloquer le personnage est définitivement le mieux. Par contre le friendly fire, je suis contre, parce qu'on ne fait pas toujours attention où on envoie ses projectiles. Le friendly fire me semble un peu une contrainte de trop... Mais peut-être pourraient-ils arrêter les tirs sans pour autant que ça affecte leur barre de vie ?
Besloth
Si les tir du héros sont barré par les lubiens , est-ce que les tir lubien seront bloqué par les lubien ? pourra-t-on par exemple mettre un lubien offensif derriere un lubien défensif ?
Lou Lubie
Comme la question semble épineuse, j'ai regardé ce qu'ils ont fait dans Bunny Flags, un jeu très proche du nôtre. Chez eux, les tirs du héros ne passent pas au travers des tours, par contre j'ai l'impression que les tours ne se gênent pas entre elles.

Cette modification n'était pas très longue à coder, il suffisait de rajouter les lubiens dans la liste de ce qui bloque le personnage et ses tirs.

Mais, du coup, cette modification pose un problème. Quand un ennemi est en train d'attaquer un lubien, il est "protégé" par ce même lubien : les tirs du héros ne l'atteignent plus !

Des idées pour résoudre ce problème ?

Temps total pour cette étape : 10 minutes.


Anonyme
sur le déplacement de base, ce serait bien de se déplacer un tout petit peu plus vite et d'avoir une toute petite inertie pour donner un feeling moins binaire

Une idée anonyme mais très intéressante. Donner une inertie au personnage revient à le faire glisser un peu en fin de course, au lieu de s'arrêter net. Le résultat est en effet plus naturel... qu'en pensez-vous ?

L'inertie : le personnage continue de glisser un peu après qu'on lâche la touche
Temps total pour cette étape : 20 minutes.

Anonyme
sur les tirs, ce serait certainement mieux de tirer moins vite mais de faire plus de dégâts pour donner une vraie valeur à chaque projectile. Parce que là si les loups sont des ennemis de base, c'est un peu long de les tuer

Design du héros, par Paul
Autre idée anonyme fort intéressante. En effet, ce n'est pas une mitraillette que tient notre personnage, c'est un lance-pierres ! On peut donc s'attendre à un tir assez long à charger, mais plus puissant (tue un ennemi en quatre coups au lieu de dix).

Que pensez-vous de ce nouveau réglage ?

Temps total pour cette étape : 1 minute.


Lou Lubie
Les ennemis n'attaquent pas beaucoup les lubiens...

Dans le prototype actuel, les ennemis attaquaient toujours le héros. Et seulement s'ils ne le trouvaient pas, ils attaquaient un lubien au hasard...

Je me suis dit que ce n'était pas très logique. J'ai donc décidé que chaque ennemi avait 25% de chances de choisir d'attaquer un lubien plutôt que le héros (ce pourcentage pourra varier en fonction des ennemis). Et, quitte à attaquer un lubien, autant attaquer le plus proche de soi !

Temps total pour cette étape : 10 minutes.

Les bugs que je n'ai pas corrigés

Vaëll
Une fois quand j'ai réussi à aller vers le haut, je suis resté coincée au bord de l'écran, la flèche du bas ne répondait pas, je ne pouvais aller qu'à gauche ou à droite.

Celui-là, impossible de le reproduire. Je vous invite donc à me signaler s'il recommence, et à le décrire aussi précisément que possible !

Vaëll
Il y a toujours certains ennemis qui restent sur place, c'est plus fréquents et ça arrive souvent quand ils passent devant les tours...

Il faut que je retravaille le pathfinding des ennemis pour éviter qu'ils fassent des choses stupides, mais ça risque d’être un petit peu long !

Chinook
A un moment, j'ai appuyé sur la flèche de droite et le personnage est parti sans s'arrêter, alors que j'avais cessé d'enfoncer la touche et ne répondait plus aux autres commandes...

Là non plus, je ne sais pas trop... Si quelqu'un d'autre trouve ce bug, essayez de m'expliquer comment il est survenu.

Si vous trouvez d'autre bugs dans le nouveau prototype, surtout signalez-les moi en me les décrivant le mieux possible. Et si vous avez des suggestions sur le gameplay ou l'ergonomie, n'hésitez pas à les proposer dans les commentaires !

A propos des lubiens et des donateurs Ulule

Assez parlé de bugs !

En ce moment, un gros pan de notre travail concerne les alliés du héros, incarnés par les lubiens (participants du Forum Dessiné). Si vous avez plus de 100 posts à votre actif sur le Forum Dessiné, vous pouvez vous inscrire sur le topic "Qui participe au jeu des 5 ans ?".

Je me permets d'ailleurs de replacer ici une discussion que j'ai trouvée très touchante :

Flem & ADJ
Je n'aurais pas pu mieux dire. Ce jeu, c'est notre fête d'anniversaire : vous êtes les bienvenus !

Une fois que vous vous serez inscrits sur le topic "Qui participe au jeu des 5 ans ?", j'ajouterai votre nom dans le Google Doc qui répertorie tous les alliés du héros. Allez lire ce document !



Si une case blanche (  ) apparaît à côté de votre nom, c'est que votre pouvoir n'a pas encore été défini. Proposez un pouvoir pour vous-même ! Attention, pour éviter de proposer un pouvoir trop difficile à programmer, aidez-vous s'il vous plaît du Répartisseur de talents que j'ai présenté dans l'article "Les lubiens entrent en jeu".

Si une case grise (  ) apparaît à côté de votre nom, c'est que quelqu'un a suggéré un pouvoir pour votre personnage. Vous devez donner votre accord dans les commentaires (comme ça, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un pouvoir qui vous déplaît) alors dites-moi si ça vous convient ! Je remercie d'ailleurs ADJ, Besloth, Evarin, HadH, Heuceh et heudé qui ont proposé de nombreux pouvoirs pour d'autres lubiens qu'eux-mêmes.

Enfin, vous avez une case verte (  ) à côté de votre nom si vous avez un pouvoir et que vous l'avez validé. Vous êtes fin prêts pour la suite !

Tout ça se passe dans les commentaires ci-dessous.

Un donateur Ulule se joint aux lubiens !
Parlons maintenant des internautes qui souhaitent être présents dans le jeu, mais qui ne sont pas des lubiens (participants du Forum Dessiné). Je vous rappelle que, si vous faites un don de 15€ ou plus sur Ulule, vous pouvez vous aussi avoir votre personnage dans le jeu. Comment ? Eh bien, jusque là ce n'était pas fixé, mais voici ma proposition.

Les donateurs Ulule seraient eux aussi des alliés du héros, mais aléatoirement placés sur le terrain et non-collectionnables. Ce qui me semble assez pertinent par rapport au fait qu'ils nous aident ponctuellement, mais qu'ils ne font pas partie du "camp" lubien.

Qu'en pensez-vous ? Cette proposition vous plaît-elle ?

Autres travaux en cours

Pendant ce temps-là, on n'a toujours pas trouvé de titre pour notre jeu. J'hésite surtout entre deux d'entre eux :
Proposé par Trystan
(où Rose serait le prénom de la petite sœur)
Proposé par Heuceh et Poleko
(parodie de Call of Duty: Modern Warfare)
D'autres titres très intéressants ont été proposés, mais ne conviennent pas tout à fait :
  • Summer Camp : manque la notion de combat / cauchemar ;
  • The Marshmallow Night : accorde beaucoup trop d'importance aux marshmallows
  • Chubby Bunny : référence trop subtile (difficile à mémoriser)
  • Pomme is lost : trop naïf
  • Shiver Camp : difficile à comprendre, le mot "shiver" n'est pas très connu
  • The Lost of Us : trop proche du titre qu'il parodie, "The Last of Us"
  • Camping Dead : il n'y a pas vraiment de morts-vivants dans notre jeu, on est plus sur des cauchemars
Lequel préférez-vous ? Avez-vous d'autres propositions à faire ?


N'oubliez pas de tester le nouveau prototype, fraîchement débuggué grâce à vos retours...


Et vous pouvez continuer de proposer des artworks pour les environnements et les ennemis, qui nous seront utiles par la suite !

218 commentaires :

  1. Avez-vous des remarques à propos du nouveau prototype ?
    - avez-vous vu des bugs ?
    - aimez-vous le nouveau réglage pour les tirs et les points de vie des ennemis ?
    - que pensez-vous des collisions avec les obstacles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrai pouvoir empêcher le joueur de s'enfermer en début de partie entre des lubiens et le décor.

      Supprimer
    2. Il a été évoqué précédemment la possibilité de se "construire une barricade".

      Note aussi que l'on a actuellement une pléthore de lubiens dans le menu dès le début. Mais, quand il commence une partie, le joueur n'a aucun lubien à sa disposition. Il va ensuite les gagner progressivement au fil des niveaux. Il aura donc le temps d'apprendre à s'en servir.

      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    3. Bah mince ! les ennemis ne bougent pas !
      D'ailleurs pas vraiment les ennemis, il n'y en a qu'un seul !
      J'ai réessayer, là j'ai pu tirer, les ennemis bougeaient.... sauf que au troisième ennemis ça recommence !

      Supprimer
    4. j'ai encore et encore recommencer, et c'est pareil, tantôt ça bug au 1er ennemi, tantôt au 3éme.

      ça fait ça chez vous ?

      Supprimer
    5. C'est bizarre.
      - es-tu sûr que tu testes bien le nouveau prototype ?
      - peux-tu faire un screenshot du jeu quand les ennemis ne bougent pas ?
      - peux-tu toujours déplacer ton personnage et tirer quand les ennemis ne bougent pas ?

      Supprimer
    6. Moi je trouve ce prototype bien, et je pense que faire coïncider les graphismes des obstacles avec le bord des cases serait une bonne idée.
      J'ai juste vu ça, vraiment pas très important.

      Supprimer
    7. personnellement, je préfèrais la version sans l’inertie.
      parce que des fois, le personnage se bloque et je n'arrive plus a bouger mais j'attends un peu et après il re-marche... et je trouve ça moins agréable .... en fin bon.

      Supprimer
    8. Que veux-tu dire par "des fois, le personnage se bloque et je n'arrive plus a bouger mais j'attends un peu et après il re-marche" ?
      Est-ce que ça se produit systématiquement ou seulement dans certaines conditions ?
      Peux-tu faire un screenshot du jeu pour décrire ton problème ?

      Supprimer
    9. J'ai essayé d'expliquer directement sur l'image et ça m'a l'air d'être quand même pas mal bizarre.

      Supprimer
    10. Mh, je crois que je vois. A mon avis, c'est encore le pathfinding qui ne marche pas. Le loup doit chercher à atteindre le héros, mais sans y parvenir puisqu'il est enfermé dans un endroit clos. Je vais checker ça.

      Supprimer
    11. Haha, et je peux toujours placer des lubiens hors de la zone de jeu. J'en prends un puis je clique sur un autre lubien, ça lache l'ancien dans la zone verte et ça prend le nouveau à la place.

      Supprimer
    12. Les ennemis attaquent par le haut, j'ai donc placé un lubien sous la bûche (à gauche du feu de camp) et il était invulnérable.

      Supprimer
    13. ha , tient une fois j'avais eu le même problème que chinook , le personnage qui part dans une seul direction comme si la touche était bloquée.
      ( Un peu comme sur le console ou il faut débrancher:rebrancher la manette pour tout rentre dans l'ordre )

      Supprimer
    14. Tu te trompes, anonyme, j'ai vérifié.
      Réessaye, tu verras...

      Supprimer
    15. Paul, avais-tu par hasard cliqué en-dehors de la zone de jeu ?

      Supprimer
    16. On vois pas bien le viseur quand il se rapproche du feu vu comme il est jaune.

      Sinon, je trouves que le fait que les balles rebondissent sur les Lubiens changent du tout au tout ! C'est aussi intéressant qu'il faut viser l'ennemis au coté ou il attaque le Lubien, ça donne pas mal de difficulté !

      Supprimer
    17. J'ai eu le même problème de certains quand on s'entoure de lubiens dès le départ.
      La première fois, les ennemis n'ont pas essayé d'attaquer (ni le personnage principal ni les lubiens) mais je pouvais me déplacer et tirer.
      J'ai essayé de refaire ce bug une seconde fois et cette fois les ennemis ont attaqué les lubiens, mais je ne pouvais pas tirer.
      Et enfin, j'ai ressayé une troisième fois et les deux bugs se sont assemblés: les ennemis n'attaquaient pas et je ne pouvais pas tirer.

      Supprimer
    18. Un ennemi a commencé à attaquer un lubien en se plaçant dessus.J'ai voulu riposter mais je n'ai pas pu atteindre l'ennemi parce que le lubien bloquait mes tirs.

      Supprimer
    19. J'ai aussi eu ce problème en me barricadant de Lubiens. Les ennemis ne bougent pas et je ne peux pas tirer.

      Et le pire c'est que si je fais un chemin sinueux avec tout les Lubiens, le problème est le même ! L'ennemis ne bouge pas, ne m'attaque pas quand je me met dessus et je ne peux pas tirer

      Screen

      Supprimer
    20. Ah, c'est vrai qu'avec les rebonds sur les lubiens, c'est devenu particulièrement difficile de les protéger. Si on est pas du bon côté, le temps de faire le tour, il a déjà perdu un bon bout de sa vie. Après, vu que pas mal de lubiens se défendront, ce n'est peut être pas un problème...

      Supprimer
    21. enfait. je voulais dire qu'a certains endroits, mon perso se bloque je ne peux plus le faire bouger! et j'attends (pas longtemps)c'est bon j'arrive a le faire bouger ! mais j'ai réessayer et tout va bien,il n'y a plus ce problème! sinon j'ai remarqué ça :
      http://www.pixenli.com/images/1376/1376578825005460900.jpg
      les balles sortent de l'écran (quand elles ont déjà rebondies sur quelque chose)!

      Supprimer
    22. sinon l'effet "caché sous les arbres" est TOP !

      Supprimer
    23. Une fois quand j'ai réussi à aller vers le haut, je suis resté coincée au bord de l'écran, la flèche du bas ne répondait pas, je ne pouvais aller qu'à gauche ou à droite
      Je n'ai pas retrouver ce bug ni dans l'ancienne ni dans la nouvelle version du prototype...Ça venait peut être d'une mauvaise manip de ma part...
      Sinon j'ai d'autres bugs à signaler (je le fais pas exprès je le jure):D
      Les balles sortent de l'écran de jeu
      Et l'inertie cause quelques problèmes: les flèches ne répondent pas ou très lentement (genre le héros prend environ 1 seconde à comprendre qu'il doit se déplacer vers la gauche quand j'appuie sur la flèche de gauche par exemple). Je suis même restée bloquée dans un coin à attendre que les loups m'achèvent =)
      Les ennemis restent bloqués sur les lubiens et parfois sortent légèrement de l'écran
      Les deux bugs ici

      Supprimer
    24. Le seul truc qui m'a vraiment posé soucis pour jouer c'est le manque de fluidité de la "croix" pour viser. C'est peut etre juste lié a mon ordi mais la souris se deplacait un peu par saccades donc pas tres pratique pour tirer...

      Supprimer
    25. Les balles qui sortent de l'écran de jeu, c'est normal : j'ai dit dans l'article que j'avais supprimé le fait qu'elles rebondissent.

      Le reste, je prends note...

      Supprimer
    26. Salut Lou ! je viens de tester le nouveau prototype... et à peine commencer le seul monstre qui apparaît est coincé dans le carré a gauche au dessus de la tente (celle en haut à gauche) ! ...voila voila ^^"

      Supprimer
    27. Ps : dans l'article "Les lubiens entre en jeu" je n'arrive pas a répondre a ton commentaire pour définir nos pouvoir ^^"

      Supprimer
    28. dans l'article "Les lubiens entre en jeu" je n'arrive pas a répondre a ton commentaire
      C'est parce qu'il faut répondre ici.

      Supprimer
    29. Moi je trouve un peu étrange qu'on ne puisse pas aller derriére la tente qui se trouve en haut à gauche. Pourtant visuellement j'ai l'impression qu'on a largement la place pour ça.

      Supprimer
    30. Plussain pour Kaor, j'y avais pensé aussi.

      Supprimer
    31. Moi, je ne pouvais pas tirer et je ne pouvais pas avancer quand j'étais entourée de lubiens.

      Supprimer
    32. Je trouve que le viseur n'est pas assez visible...
      Les traits sont peut-être pas assez épais ou bien la couleur (jaune sur fond vert-jaune) n'est pas évidente à voir...

      voilà :)
      sinon pas de bug

      Supprimer
    33. - es-tu sûr que tu testes bien le nouveau prototype ?
      oui
      - peux-tu faire un screenshot du jeu quand les ennemis ne bougent pas ? non
      - peux-tu toujours déplacer ton personnage et tirer quand les ennemis ne bougent pas ?
      non

      Supprimer
    34. oups ! me suis trompé : 1ere question oui, 2eme question non, 3eme question OUI

      Supprimer
    35. et dés qu'un ennemis ne bougent pas, c'est pareil + plus aucun ennemis n'apparaissent

      Supprimer
    36. A part quelques ralentissements qui arrivent de temps en temps à l'apparition d'ennemis, rien à signaler chez moi ! Cela dit, certains ennemis sont difficiles à toucher quand ils attaquent un lubien...

      Supprimer
    37. L'inertie est géniale... mais peut-être faudrait-il la réduire à peine. On pourrait même la modifier selon le niveau (ou l'emplacement sur le terrain, par exemple une flaque d'eau ou du gravier).

      Pour les points de vie, les chiffres sont vraiment pas visuellement beaux. Est-ce que leur présence est vraiment essentielle? Ou peut-on changer les chiffres pour une mini barre de vie?

      Les collisions avec les obstacles restent étrange. Peut-être que le rebondissement pourrait être un pouvoir rajouté avec un bonus ou avec l'aide d'un lubien. Parce que c'est étrange visuellement, encore.

      Mais là je souligne seulement les points que je juge négatifs... pas toutes les merveilleuses choses que je remarque dans le jeu! Tu fais un travail de fou!

      Supprimer
    38. L'inertie a été modifiée dans le nouveau prototype pour qu'on puisse faire un changement de direction gauche-droite ou haut-bas brusque (d'après un retour de Vaëll).

      Les chiffres ne sont pas du tout définitifs, mais c'est pour qu'on puisse tester :) Dans la version finale, je pense qu'on aura des mini barres de vie, effectivement.

      Le rebond est bizarre parce que les projectiles rebondissent un peu sur n'importe quoi et, comme je l'ai dit dans cet article, ne touchent pas visuellement l'obstacle. Faut qu'on retravaille ça.

      Supprimer
  2. Quel titre préférez-vous et pourquoi ?
    - avez-vous d'autres suggestions de titres ?
    - vous pouvez faire un artwork du logo si vous le souhaitez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Rose in the Woods" est joli et facile à mémoriser et à comprendre, même quand on ne parle pas très bien anglais.

      "Camp of Demons: Marshmallow Warfare" est drôle mais il me semble moins pertinent. Il n'y a pas de "demons", peu de "marshmallows" et "warfare" n'est là que pour justifier la parodie.

      Supprimer
    2. "Camp of Demons: Marshmallow Warfare" parce qu'il est drôle, et fait deviner un jeu extra !

      Supprimer
    3. j'aimerais bien un titre du genre "Welcome to Shiver Camp" ou "Welcome to Monster Camp" (pour etre plus compréhensible des non-anglophone) ça fait: on entre dans la joie et la bonne humeur...mais on va vite déchanter

      Mais si il faut choisir les 2 titres se serait "Camp of Demons: Marshmallow Warfare" car "Rose in the Wood"-meme si c'esr tres joli- pour moi fait facilement deviner que c'est elle qui cauchemarde dans la foret

      Supprimer
    4. Il est encore temps de proposer d'autres idées.

      "Welcome to Shiver Camp" et "Welcome to Monster Camp" ressemblent énormément au titre d'un Chair de Poule, "Welcome to Camp Nightmare". Le truc, c'est que le "welcome to camp", ça fait plus colonie de vacances que camping sauvage entre amis.

      Je ne sais pas si "Rose in the Woods" laisse vraiment deviner que c'est elle qui cauchemarde. Pour moi, ça fait référence au fait d'aller la chercher parce qu'elle s'est perdue.

      Fais un test : explique à quelqu'un de ton entourage quel est le scénario (sans lui dire la fin) puis propose-lui les différents titres en lui demandant lequel lui plaît le plus.

      Supprimer
    5. Au début, j'étais tenté pour "Roses in the Wood" mais en le prononçant a l'anglaise, j'ai tendance a prononcer "the" en "whe" quand je prononce "Roses" "Roz"

      Et ça zeuzeute beaucoup si on prononce "Roses" "Wozis"

      Bon après je suis une brêle en anglais.

      Et je trouves "Camp of Demons: Marshmallow Warfare" trop long. ça va se réduire a CoD Marshmallow Warfare" C'est un peu trop proche a mon goût.

      Du coup je sais pas :/

      Supprimer
    6. C'est "Rose", le prénom, pas "Roses".
      Ça se prononce donc "Roz in ze wu:ds"

      Supprimer
    7. ADJ, tu as raison quand tu dis que le titre est trop long mais si on le raccourcit en "CoD Marshmallow Warfare" le joueur ne peut pas savoir que le titre complet est "Camp of Demons". Ils vont penser que c'est " Call of Duty" car ils connaissent le vrai jeu.

      Supprimer
    8. Personnellement, je préfère largement Rose in the woods, ça me fait penser à Rule of Rose x)... Et comme Rule of Rose c'est bien, ça me conforte dans l'idée que le jeu va être génial :D
      J'vais cogiter un p'tit peu quand même parce que ce serait bien qu'on ai quelque chose qui sort un peu plus de l'ordinaire tout en restant mémorisable (parce qu'actuellement, surtout avec la typo que tu as choisis - qui convient très bien a l'ambiance et au titre en fait - ça fait so tim burton, et... ._. non pas tim burton quoi)

      Oui, ce commentaire est plein de contradiction.

      Supprimer
    9. Puisque qu'il n'est pas trop tard, que diriez vous de "Rose's thorns" donc "Les épines de Rose" qui pourrais faire référence aux ennemis, liés à la petite soeur. Mais ce serait peut-être trop évident dans ce cas...

      Supprimer
    10. J'avoue que j'aimais vraiment beaucoup Chubby Bunny mais bon, dommage.
      Sinon entre les deux qui ont été retenus, j'aime bien Rose in the Woods mais en meme temps j'ai l'impression que c'est moins pertinant dans la mesure ou la petite soeur n'est pas l'héroine et ne sera presente que ponctuellement dans le jeu.
      Donc en fait, je pense que, comme Hadh, je vais reflechir un peu, lire les differents avis avant de me prononcer.

      Supprimer
    11. HadH : si c'est juste un problème avec la typo que j'ai utilisée, n'hésite pas à proposer un autre logo pour le titre.

      Amie : on s'éloigne vraiment beaucoup du camping et des cauchemars !

      Supprimer
    12. Je pense que "Slumber Camp" ça peut être pas mal comme nom. Mais les deux au top sont bien aussi.

      Supprimer
    13. Je suis pour Rose in the Woods, mais j'avoue que j'aimais bien juste "Summer Camp", c'est facile à retenir et ça sonne plutôt bien.

      Supprimer
    14. pour "rose in the wood" effectivement les gens a qui j'ai demandé ne pensent pas que c'est elle qui crée les monstres, et c'est pas mal de mettre l'accent sur l'objectif du héros

      d'ailleur c'est dommage que "the lost of us" fasse autant penser a the last of us, c'est un bon titre je trouve

      Supprimer
    15. C'est vrai... Sinon je crois que "Rose in the wood" serait bien.

      Supprimer
    16. @Besloth : Je sais pas, ça sonne pas naturel The lost of us. Même en français, "Les perdus d'entre nous" ça passe moyen.

      Supprimer
    17. "Camp of demons: the marshmallow warfare" me semble un peu trop long pour être facile à mémoriser contrairement à "Rose in the woods" qui est aussi plus fluide à prononcer...

      Supprimer
    18. Je suis à fond pour "Rose in the Woods". C'est un titre qui dégage une certaine élégance, une certaine innocence. J'aime beaucoup.

      Et puis la référence à Call of Duty du deuxième titre ne m'emballe pas du tout ! Mais vraiment pas du tout du tout ! :O

      Supprimer
    19. Fais un test : explique à quelqu'un de ton entourage quel est le scénario (sans lui dire la fin) puis propose-lui les différents titres en lui demandant lequel lui plaît le plus.
      ma mère : Rose in the Woods (parce que ça fait plus jolie, c'est tout)
      Mon père : Camp of Demons : the marshmallow warfare (parce que ça sonne mieux pour le jeu, et ça en jette)
      Mon frère : idem que mon père
      Moi : idem que mon frère

      Supprimer
    20. Rose in the Woods me semble pas mal. Les jeux de mots dans le titre, je ne pense pas que ça convienne bien...

      Supprimer
    21. "Rose in the Woods" ! <3

      Supprimer
    22. j'avais pensé à Mood Wood (Mood = Humeur, To be in a mood = être de mauvaise humeur)
      Ca ferait un titre assez graphique ou le M superposerait le W comme un miroir

      Mood
      Wood

      Petites recherches de jeu typographique Mood/Wood .

      Supprimer
    23. Les recherches typographiques sont très élégantes... même trop : ça ressemble plus à une marque de parfums qu'à un jeu de tir sur le thème du cauchemar.

      J'aime beaucoup les espèces d'yeux sur celui qui est dans un cercle noir (2e à gauche). Si on a le mot "woods" dans le titre final, ce serait intéressant de conserver ça.

      Mais le titre en lui-même, "Mood Wood", n'est - à mon sens - pas assez significatif par rapport au jeu et à son contenu.

      "Slumber Camp" proposé par Lother est très bien trouvé mais, comme "Shiver Camp", slumber un mot vraiment mal connu et qui n'attirera pas le public.

      Supprimer
    24. Les deux titres sont biens : "Camp of demons : the marshmallow warfre" sonne super bien et "Rose in the woods" est cool aussi.
      Mais j'ai une préférence pour "Rose in the woods" parce que ça donne vraiment l'impression qu'elle s'est perdue et que la police est juste superbe.

      Supprimer
    25. J'aime beaucoup Rose in the Woods aussi... Ca met tout de suite une certaine ambiance qui colle bien avec ce que j'ai compris du jeu !

      Supprimer
    26. Moi aussi j'aimes bien "Rose in the Wood" Je décide de prendre celui la, même si personnellement je trouves que ça colle plus a un jeu "émouvant" (Rose est dans la forêt, il faut la sauver ! C'est elle l'objectif) qu'un jeu d'action coté humour et stratégie.

      Supprimer
    27. J'aime bien "Rose in the Wood", ça sonne bien. Woz ine ze woud. Par contre, c'est vrai que c'est gênant parce qu'elle n'est pas le personnage principal, mais au moins, c'est l'objectif.
      L'autre titre ne me parlait pas : n'étant pas du tout une gameuse, je n'avais pas saisi la référence...

      Supprimer
    28. Rose in the woods, je maintiens mon avis sur ma proposition! D'ailleurs, je suis content que ce titre plaise à plusieurs.

      Supprimer
    29. Par contre, c'est vrai que c'est gênant parce qu'elle n'est pas le personnage principal, mais au moins, c'est l'objectif.

      Ça n'a pas empêché la série "The Legend of Zelda" de connaître un succès mondial et jamais démenti, alors qu'on incarne Link, et non Zelda (la princesse).

      Supprimer
    30. Pour moi c'est "Camping of demons, Marshmallows warfare" car je trouve ça plus drôle et décalé : le forum l'est aussi par certains côtés !

      Supprimer
    31. Et pourquoi pas ralonger Rose in the woods en Rose in the woods : camp of shadows
      Après tout the legend of zelda n'est que le nom de la série.

      Supprimer
    32. C'est vrai, mais nous n'allons produire qu'un seul "Rose in the Woods".
      Rallonger le titre ne servirait donc à rien, à part le rendre plus difficile à retenir...

      Supprimer
  3. Lubiens et donateurs sur Ulule, que pensez-vous d'intégrer les donateurs en tant qu'alliés ponctuels ?
    Les donateurs Ulule seraient eux aussi des alliés du héros, mais aléatoirement placés sur le terrain et non-collectionnables. Ce qui me semble assez pertinent par rapport au fait qu'ils nous aident ponctuellement, mais qu'ils ne font pas partie du "camp" lubien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pour, ils ont fait un dons, alors pourquoi pas !

      Supprimer
    2. Oui ça me semble sympa, mais on a deux solutions

      Soit on leur donne un pouvoir similaire a un lubien aléatoire
      Soit on fait leur pouvoirs selon comment ils se décrivent.

      Supprimer
    3. Je pense que s'ils le souhaitent ils devraient pouvoir choisir leurs pouvoir aussi, ce serait la moindre des choses, non ? :)

      Supprimer
    4. A la simple condition qu'ils ne demandent pas des pouvoirs inédits / difficiles à coder.

      Supprimer
    5. Je pense que c'est une excellente idée, ils le méritent puisqu'ils ont participé aussi !

      Supprimer
    6. Même chose, je pense que c'est la meilleure façon de les intégrer dans le jeu !

      Supprimer
    7. Quitte à faire dans l'aléatoire avec leur positionnement, autant continuer avec leurs pouvoirs, non ? Est-ce qu'on fait combien de lecteurs ont donné plus de 15€? On peut faire des tonnes de pouvoirs avec le générateur à critères de Lou... Ca peut rajouter du piment et de la stratégie d'avoir des tours-donnateurs (des... "donnatours"?) pléplacées et aux caractéristiques aléatoirement définies. :D
      (et avoir du contenu qui change à chaque fois c'est bon pour la rejouabilité, huhuhu)

      Supprimer
    8. Ooooooh oui! Des joueurs bonus! Ils apparaissent au hasard à chaque map (et change chaque fois qu'on meurt), sur une case au hasard! Ça rajoute du mystère et du changement! Et ça ouvre la voie à l'insertion de «cases modifs», qui influencent le jeu (quand le personnage passe dessus, il est ralenti, ou accéléré, ou téléporté... idem pour les monstres).

      Mais bon, je parle d'autre chose là. Les Ululiens sont évidemment acceptés, une participation monétaire reste une participation.

      Supprimer
  4. Pour ceux dont le pouvoir n'est pas encore défini, ou qui ne l'ont pas encore validé, faites-le ici !
    - lisez le Google Doc pour vous mettre à jour
    - si aucun pouvoir n'a été suggéré pour vous, proposez-en un
    - si un pouvoir a été suggéré, dites-moi s'il vous convient
    - vous pouvez aussi proposer des pouvoirs pour les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas c'est qui ça qui a eu une idée de pouvoir pour moi, mais c'est sympa de sa part de réfléchir pour moi. C'est rigolo, je prends !

      Supprimer
    2. Je valide mon pouvoir de râleur.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si il l'a refusé, mais Le Doc n'a plus le pouvoir "experience ratée"; faut-il en proposer un autre ?

      Sinon pou Keimi:
      nous sommes un: augmente la puissances des lubien a coté d'elle
      portée:normale
      durée:longue
      pv:normaux
      cooldown:long

      Supprimer
    4. Pour Le Doc, c'est que Jihef (qui avait eu l'idée) a revendiqué son pouvoir pour lui-même.

      Pour Keimi, je ne comprends pas trop le sens de ce pouvoir ?

      Supprimer
    5. Pour Keimi c'etait référence a la chanson "nous sommes un" du roi lion, peut etre c'est chercher un peu loin, je vais réléchir a autre chose

      Supprimer
    6. Pour mon pouvoir de Lhorror, ça roule.

      Je serai un mur pour les autres mais je vais pouvoir lâcher tout mon potentiel avant de passer de l'autre côté, sauf si Lother se retrouve juste à dormir comme une masse pour le reste de la nuit (donc du jeu) après avoir retrouvé sa forme normale. Sinon au pire il se refabriquera un nouveau corps.

      Supprimer
    7. Sinon pour Pochi j'ai pensé à ça :

      2000 Watts : Pochi tire un arc électrique infligeant des dégâts continus aux ennemis pris dans son rayon d'action
      Vie : normale
      Portée : normale
      Effet : permanent
      Dégâts : faibles

      Ou sinon :

      Battle Goullamon : Pochi lance des goullaballes sur les ennemis les ralentissant tout en leur infligeant une petite quantité de dégâts.
      Vie : normale
      Portée : longue
      Effet : court
      Dégâts : faibles
      Cooldown : long

      Supprimer
    8. Coqueline
      Peur des sorcières/ araignées. Les ennemis partent dans la direction inverse
      Pv: normal
      Durée: normal
      Puissance: faible
      Zone: normale
      Cooldown: long

      Je suis pas sur que ça soit très logique car parmi les ennemis, il y a sûrement des araignées.

      Supprimer
    9. Quelques idées :

      Baka-Mala : Pouvoir du poney rose - Diminue l'attaque des ennemis à proximité
      PV : normal
      Durée : permanente
      Portée : moyenne

      Moon : Réveil lunaire - Ramène un allié à la vie (avec la moitié de ses PV initiaux)
      PV : Normal (voire : costaud, pour qu'elle reste en vie jusqu'à ce qu'elle soit utile)
      Durée : Instantané
      Cooldown : Très long
      Portée : Tout le terrain

      Heudé : Question épineuse - Immobilise un ennemi en lui posant un problème de maths
      PV : Normal
      Durée : Long
      Cooldown : Moyen
      Portée : Proche

      Pochi : C'était mieux avant - Augmente la puissance des lubiens et du héros, mais l'effet diminue avec le temps, et devient négatif au bout d'un certain temps
      PV : costaud
      Durée : Permanent
      Portée : tout le terrain
      Puissance : dégressive

      Supprimer
    10. Je comprend que ça soit dur à trouver pour moi, j'ai rien dit sur moi. Peut-être que je devrais le refaire ?...

      Et pour Baka-Mala, j'ai pensé un une sorte de "rose power", les ennemis dans une zone encore à définir deviennent pacifiques.

      Supprimer
    11. J'approuve le pouvoir d'Evarin. Après je sais pas si ça passe, vu que c'est un des aspects de ma personnalité que j'ai peu exprimé sur le forum, donc je ne suis pas très connu pour ça. Mais j'aime bien.

      Supprimer
    12. Corbak (le personnage d'Heudé)
      Attaque des corbeaux : une nuée de corbeaux attaque les ennemis dans un périmètre autour de Corbak. Je pense qu'en reprenant le code des ennemis, on peut faire un programme de telle sorte que chaque corbeau se comporte comme les ennemis. Sauf qu'il attaque les ennemis des lubiens.
      PV : normal.
      Durée : permanent.
      Portée : assez large, parce que les oiseaux ça peut voler loin.
      Cooldown : au bout d'un temps assez long, il peut ressusciter les corbeaux tués (un par un).
      Puissance : à adapter par rapport aux autres lubiens...

      Est-ce que c'est programmable ?

      Supprimer
    13. Non Quasar, trop compliqué, mais Heudé peut lancer des corbeaux sur les ennemis comme une attaque à distance sinon.

      Supprimer
    14. Bah, j'ai déjà validé le pouvoir d'Evarin. Je veux bien avoir une attaque à distance, mais je préfère le pouvoir d'immobilisation. Donc seulement si vous trouvez qu'on manque de pouvoirs offensifs, je change. Mais pour l'instant, je reste sur l'idée d'Evarin.

      Supprimer
    15. Ok comme vous voulez. En fait je n'avais pas actualisé la page avant de poster et je n'avais pas vu le commentaire d'Evarin (ça fait deux fois...). Je trouve que Corbak est un bon personnage, mais c'est à Heudé de décider.

      Supprimer
    16. Ho tiens on m'a proposer un pouvoir... Et il est cool !

      Je le valide.

      (et merci à celui qui l'a proposé, j'avais vraiment pas d'idée)

      Supprimer
    17. moi mon pouvoir de guérison j'adore <3 !merci a la personne qui l'a proposé d'ailleurs qui est ce ?*

      Supprimer
    18. Je suis ok pour mon pouvoir !

      Supprimer
    19. Oh, Lother avait posté pendant que je rédigeais mon message.
      C'est bête, le "C'était mieux avant" aurait été parfait pour Flash Six, mais elle a déjà son pouvoir.

      Sinon :
      Sarena : Kleptomanie - Vole des points de vie aux personnes alentour (héros/ennemis)
      PV : faible
      Zone d'effet : petite
      Puissance : 1 pv
      Cooldown : court

      Supprimer
    20. Oooh, j'ai un pouvoir! Je l'aime. (c'est marrant, les gens de mon entourage trouvent que je suis plutôt au ralenti...)
      Je valide!

      Supprimer
    21. Oh, mince, c'est presque le même pouvoir que Mr poulet.

      Grand-père navet : Navet explosif - pose un navet aléatoirement, qui explose peu de temps après
      Affecte tout le monde
      PV : normal
      Puissance : moyenne
      Cooldown : moyen-long
      Zone d'effet : moyenne (envoi du navet) / petite (explosion du navet)
      Peut être un peu compliqué à coder. (Encore que, si on peut marcher sur le navet, ça reste raisonnable)

      Grinny : Dresseur de puces - Infecte les ennemis alentour, ce qui diminue durablement leur cadence
      PV : normal
      Puissance : moyenne
      Cooldown : moyen
      Durée : moyen
      Zone d'effet : petite

      Supprimer
    22. Camille
      Elle attire les ennemis grâce à ses poses improbables.
      Zone: normal
      Pv: normal
      Puissance: élevée
      Durée : normal
      Cooldown: long

      J'adore faire des propositions qui sont pas logiques ^^

      Supprimer
    23. Ah, c'est sympatoche d'avoir réfléchi à un pouvoir pour moi ! :)
      J'avais réfléchi de mon côté, mais je sais pas si il est bien ou pas. Donc voilà !
      Euphorie :
      Augmente Santé Lubiens.
      Puisque j'ai mis le liquide arc-en-ciel qui sortait des oreilles de Paulapin en bouteille, que j'ai nommé, attention, Vittal arc-en-ciel, et que ce liquide a l'air de rendre heureux, je pensais que je pourrais distribuer de la Vittal arc-en-ciel aux Lubiens, qu'ils seraient heureux, voudraient vivre et donc ben, que ça pourrait les soigner.
      Tout ça pour vous dire que je voudrais augmenter les points de vie des Lubiens.
      Zone d'effet : Normale/Grande.
      Durée: Instantanée.
      Puissance: Normale.
      Cooldown: Je pensais une fois par niveau si mon pouvoir se déclenche à ma mort ? Sinon, long.

      Qu'en pensez vous ?

      Supprimer
    24. Camille j'aurai jamais trouvé ça. Mais je pense que c'est quand même un peu anecdotique le coup de la bouteille du topic "Déclaration d'amour". Mais sinon j'aime bien ton idee

      Supprimer
    25. Oui mais c'est vrai, c'est peut être un peu trop tordu. Snif.

      Supprimer
    26. De toute façon on verra ce que dit Lou ^^ Demain j'imagine

      Supprimer
    27. Pour Stroff:
      attirer la couverture a soi:les enemis ont 40/50% de chance d'attaquer les lubien au lieu du héros (a la place de 25%)
      durée:normal/long
      pv:costaud
      portée:tous le terrain
      cooldown:long

      Supprimer
    28. Je valide pour mon pouvoir.
      Par contre, le Truc, ça prend une majuscule... Après tout c'est un nom propre. :P

      Supprimer
    29. C'est pas mal du tout, tout ça !

      Répartition des lubiens en fonction de leur pouvoir :
      - 20 lubiens d'attaque
      - 10 lubiens qui boostent les alliés
      - 10 lubiens qui pénalisent les ennemis
      - 7 lubiens défensifs
      - 5 lubiens qui soignent
      - 7 autres
      - 16 n'ont pas encore de pouvoir

      Il faudra donc en priorité affecter à ces 16 lubiens restants des pouvoirs d'attaque et de défense !

      Supprimer
    30. Pour Le Doc, pourquoi pas un pouvoir de défense:
      Serait-il trop compliquer de téléporter un ennemi plus loin?

      Durée: courte, du coup, le monstre serait juste replacé plus loin vers le bord

      Pv: moyen
      Portée: courte
      cooldown: moyen

      Supprimer
    31. Oui c'est un peu compliqué, car il faut définir ce que tu entends par "plus loin".

      Supprimer
    32. Et si on le fait juste repop en bordure de l'ecran?

      Supprimer
    33. Plutôt sur une zone de spawn qu'en bordure de l'écran, alors (même si, dans notre niveau-test, c'est la même chose). Ça roule !

      Supprimer
    34. Pour BlueGaya
      tueuse a gage: tire au pistolet sur un enemi
      puissance:normale
      portée:grande
      cooldown:normal

      Coqueline
      cercle de sorciere: des boules de feu/d'electricité/de magie se forment en cercle autour d'elle
      portée: court (par ex 1 case entre elle et le cercle)
      puissance:elevée
      cooldown:long

      Supprimer
    35. excusez-moi, on dit "rond de sorciere" et j'ai pas précisé les pv:
      BlueGaya:normal
      coqueline:faible

      Supprimer
    36. Pour Nosi:
      Bêê : Diminue Santé Ennemis : Elle désigne un ennemi, les autres ennemis s'en prendront à lui un court laps de temps.
      Puissance: Normale
      Zone : Au contact.
      Cooldown : Normal
      Durée : courte.

      Supprimer
    37. J'approuve BlueGaya et Coqueline.
      Par contre, je préfère éviter que les ennemis attaquent les ennemis.

      Supprimer
    38. Le pouvoir de guérisseuse que m'a attribué Evarin me plait bien, je valide. C'est nul, je n'ai absolument aucune idée de pouvoir...

      Supprimer
    39. J'ai une idée pour Amie
      enracinement : (diminue portée ennemi)
      "Elle se transforme en obstacle dès que le jeu commence."
      Puissance : élevée
      Point de vie : hyper resistant
      Cooldown : une fois par niveau
      Durée : permanent

      Supprimer
    40. J'ai pensé à deux-trois petites choses pour le pouvoir de Sergeant Pepper, dites moi donc ce que vous en pensez.

      Le nez de SgtPepper est souvent très rouge, on pense souvent qu'il est fraîchement cassé !
      J'ai pensé à faire saigner du nez l'ennemi. Ce dernier perd de la vie. (J'ai pas trouvé de nom particulier à celui-ci)

      Vie : Costaud
      Puissance: normale
      Zone : Au contact.
      Cooldown : moyen
      Durée : moyenne

      Ou bien.

      Le pantalon épileptique : l'ennemi est aveuglé, sa précision diminue.
      Vie : Normale
      Puissance: Elevée
      Zone : Moyenne
      Cooldown : long
      Durée : moyenne

      Heudé, lui, m'a soufflé : "De par mon expérience vidéoludique, l'épilepsie est synonyme d'invulnérabilité. Un pouvoir qui rend le héros invulnérable ? "
      Mais les pouvoirs qui donnent de la vie au héros sont tout de même assez nombreux. Et "invulnérable", ça fait trop puissant.

      (J'essaye de ne pas pondre un gros warrior invincible, j'espère que c'est correct, comme ça.)

      Supprimer
    41. Yeah! Merci Evarin. je valide, parce que c'est cool comme pouvoir.
      D'après le google doc on est plutôt sur de l'attaque de puces. Si besoin je peux fournir les animations nécessaires pour le perso et la puce en question.

      Supprimer
    42. J'ai dit, et je répète, il faudra donc en priorité affecter aux lubiens restants des pouvoirs d'attaque et de défense !

      Je valide le saignement de nez de Sgt Pepper !

      Supprimer
    43. Le Troll
      Coup de hache-crayon
      Zone: moyenne
      Puissance: élevée
      Pv: élevé
      Durée: instantanée
      Cooldown: long

      Supprimer
    44. Bonbonbon, hier je me suis mise à chercher des idées pour Sacha et grâce à des jeux de mots nuls j'en ai trouvé quelques uns :

      "Gueule de bois : donne un coup de tête à l'ennemi"
      Vie : moyen
      Zone : au contact
      Durée: instantanée
      Puissance :normale
      Cooldown : normal

      "Sabotage : martèle le sol avec ses sabots et provoque un disfonctionnement chez l'ennemi" (là je sais pas trop quoi comme disfonctionnement, les ralentis ?)
      Vie : normale
      Zone: grande
      durée: moyen
      puisssance : normale
      cooldown: long

      "Toucher du bois : augmente la puissance du héro lorsqu'il est à proximité"
      Vie : normal
      Zone: petite
      durée : courte
      puissance: faible
      Cooldown: normal

      "Renne-ovation : Regenère une partie des PV du héro" (mais si je compris il ne faut plus de sort de ce genre, mais je propose toujours)
      Vie :normal
      Zone: au contact
      Durée:instantanée
      Puissance :normal
      cooldown : long

      " Renne-initialisation : annule les dernières actions effectuées par les ennemis à proximité"
      Vie: normal
      zone: petite
      durée : instantanée
      puissance : normale
      cooldown : long

      Et hum, je sais pas lequel choisir. Voilàvoilà.

      Supprimer
    45. Mon pouvoir me plaît beaucoup ! Merci à celui ou celle qui l'a trouvé (dailleurs, qui est-ce ?)! Je n'aurai pas fait mieux. Bref, je valide.

      Supprimer
    46. Pour Nosi j'ai pensé à des trucs du genre :

      "Petite laine épaisse" : Les projectiles de tous sont ralentis à proximité de Nosi.
      Vie : normale
      Zone : normale
      Durée : permanente

      "Armure laineuse" : Nosi est invulnérable aux attaques de corps à corps mais pas aux projectiles
      Vie : normale
      Zone : contact
      Durée : permanente

      Supprimer
    47. Je propose un pouvoir pour Apollodoros avec sa participation:

      Enfer de l'Amphore: l'ennemi est emprisonné dans l'amphore d'apo (il disparaît de l'écran) lorsque qu'il vient au contact de ce dernier.

      Vie: Normale
      Zone: Contact
      Durée: Longue (= l'ennemi est retenu longtemps, si j'ai bien compris)
      Cooldown: Normal

      Supprimer
    48. *je précise qu'il l'emprisonne en lui infligeant des dégats

      J'en profite aussi pour valider mon pouvoir :)!

      Supprimer
    49. Heu... pourquoi tu a mis faible pur la puissance alors que j'ai mis élevé ?

      (au passage tu peut mettre la vie en "faible" ?)

      Supprimer
    50. Je pense que c'est pour dire que la quantité de dégâts infligé à chaque fois par le feu est faible. (en gros : hit -> 1 sec -> hit -> 1 sec -> etc... Dégâts faibles à chaque "hit", mais dégâts puissants sur la totalité des "hits")

      Supprimer
    51. Pour Balthazarn, je suis étonné de voir que personne n'avait proposé de pouvoir pour lui ^^

      Augmenter puissance héros
      Rock'n roll : "Les projectiles du héros devienne des éclairs"
      point de vie : normal
      zone d'effet : seul le héros est affecté
      durée : tant que le lubien est en vie
      puissance : double la puissance de tir du héros
      cooldown : aucun

      Ensuite pour Evarin, Chipou a proposé un pouvoir, mais je suis pas certain de la correspondance qu'il y a vraiment avec Evarin. Il est plus tendre, doux et inventif que ça. Je me dirais que la défense serait plus adapté. (augmenter la défense peut se produire d'une manière différente : diminuer l'attaque des ennemis)
      Augmenter défense héros, ou diminuer puissance ennemis
      point de vie : normal
      zone d'effet : tout le terrain
      durée : tant que le lubien est en vie
      puissance : diminue de 50% la puissance ennemi
      cooldown : aucun

      Supprimer
    52. Bon, moi je valide le pouvoir de Chouf si Lou l'accepte...
      pour la durée dans l'amphore ça peut être normal aussi.
      ah oui, petite précision, il ne peut y avoir qu'un ennemi à la fois dans l'amphore

      Supprimer
    53. Et Sacha, j'aime bien ta "Gueule de bois" :)

      Supprimer
    54. les dégats faibles pour la brulure, Ok.
      mais pour le coup d'épée, il sera en puissance "élevée" contrairement au feu, j'éspère ?

      Supprimer
    55. @Jean: pour le pouvoir d'Amie, je comprend pas "Elle se transforme en obstacle" ça veut dire que les enemi ne lui tirent pas dessus et l'évitent ?

      j'ai une question pour le pouvoir d'attraction des enemis:
      si on met un lubien A cote a cote de smiley par exemple, les enemis, une fois attiré dans la zone de smiley attaquent pareil smiley et lubien A ou ils attaquent majoritairement smiley ?

      Sinon, pour Lizzie:
      bouton vert: les enemis dans son champ d'action tombent malades et perdent petit a petit des pv
      portée: court
      pv:faible
      puissance:normale
      durée:permanent

      pour Rozie (si elle peut faire/etre aidée pour une animation)
      bras tentaculaire:ses bras s'enroulent tout autour de l'enemi pour l'étouffer
      puissance: elevée
      portée:au contact
      cooldown:normal
      pv:normal

      Supprimer
    56. Ah oui en effet. Je pensais qu'ils l'attaquerait simplement, comme une lubienne normale, mais elle aurait une très très grande vie, qui fait que si on l'oublie, elle se fait butter, oui en effet, mais sans ça, elle devient un rempart amovible très intéressant. J'ai pensé à ça parce qu'elle se définissait comme une elfe, nature tout ça ... hmmm

      Si quelqu'un avait une meilleure idée, ça sera sans doute mieux!

      Supprimer
    57. Le Troll : coup de hache-crayon (attaque)
      Validé si, et seulement si, Le Troll sera capable de l'animer avec Flash. Sinon, il vaut mieux chercher un pouvoir défensif.

      Sacha : gueule de bois : donne un coup de tête à l'ennemi
      Idem, validé si Sacha sera capable de l'animer avec Flash. Sinon, il vaut mieux chercher un pouvoir défensif.

      Nosi : Armure laineuse : invulnérable aux attaques de corps à corps mais pas aux projectiles
      Excellent, je valide.

      Apollodoros : Enfer de l'Amphore: l'ennemi est emprisonné dans l'amphore d'apo (il disparaît de l'écran) lorsque qu'il vient au contact de ce dernier.
      C'est pas super clair. S'agit-il juste de faire disparaître l'ennemi ? Il semble bizarre qu'il réapparaisse au bout d'un moment.

      Agent 17 : si tu fais des dégâts sur la durée, ils doivent être faibles, sinon c'est trop facile. Lother l'a parfaitement expliqué :)

      Balthazarn : j'ai dit que je n'acceptais plus que des pouvoirs d'attaque ou de défense.

      Amie : enracinement : (diminue portée ennemi) Elle se transforme en obstacle dès que le jeu commence.
      C'est pas clair. Et j'ai dit que je n'acceptais plus..., etc.

      Lizzie : bouton vert: les enemis dans son champ d'action tombent malades et perdent petit a petit des pv
      Ça roule !

      Rozie : ça me semble difficile à animer.

      si on met un lubien A cote a cote de smiley par exemple, les enemis, une fois attiré dans la zone de smiley attaquent pareil smiley et lubien A ou ils attaquent majoritairement smiley ?
      Je pense qu'ils attaqueront Smiley.

      Supprimer
    58. A moins de m'associer avec quelqu'un, et encore, impossible pour moi d'animer autrement que image par image, je n'y connais rien à flash. :/
      Merci quand même heuceh. :)

      Supprimer
    59. Je voyais mon pouvoir un peu à la Kirby dans Super Smash Bros
      l'ennemi contre moi tombe dans l'amphore et en ressort quelques temps après avec moins de PV

      Supprimer
    60. Pour Le Troll, je pense qu'on peut modifier son pouvoir en :

      "Lancer de hache-crayon" : Le Troll lance des haches sur ses ennemis en tirant au dessus des lubiens. (Il n'aura qu'à faire les frames de préparation et de lancer)
      Même caractéristiques que pour le coup de hache-crayon.

      Ou sinon : "Champis magiques" : Le Troll fait pousser des champignons sur les ennemis pour attaquer leur santé petit à petit.
      Vie : normale
      Zone : grande
      Durée : longue
      Dégâts : faibles
      Cooldown : long

      J'ai juste l'habitude des Tower Defense, donc je connais leurs mécanismes à force.

      Supprimer
    61. J'aime bien les champignons, ça pourrait être un pouvoir de défense...

      Supprimer
    62. Pour Fanette :

      Paisible Panda : Les ennemis n'attaquent plus pendant un court instant
      Cible : ennemis
      Vie : Faible
      Zone effet : tout le terrain
      Durée : courte
      Cooldown : long

      Supprimer
    63. Apollodoros : si c'est dans le Google Doc, c'est que je l'ai validé.

      Fanette : ça me semble un peu trop puissant... et surtout, j'ai demandé à ce qu'il n'y ait plus que des pouvoirs d'attaque et de défense.

      Supprimer
    64. Mais si, et il est "en attente de validation". C'est trié par ordre alphabétique...

      Supprimer
    65. Le pouvoir en attente de validation n'a rien à voir avec celui que j'ai proposé, et sur lequel je me posais des questions quant à sa faisabilité.
      Après c'est très gentil à l'illustre inconnu qui l'a fait d'avoir pensé à moi!

      Supprimer
    66. J'aime le pouvoir des champignons magiques, c'est original et c'est rigolo, je valide ! :D
      (le côté aléatoire c'est par rapport à ma fréquence de post ? huhu :p )

      Supprimer
    67. Apollodoros : c'est que, pour le pouvoir que tu as proposé, ça ne me paraît pas très clair. J'avais déjà répondu un peu plus haut.

      Le Troll : si c'était rapport à ta fréquence de post, on aurait un seul champignon qui pousserait tous les quinze niveaux... :p

      Supprimer
    68. Justement, j'avais rerépondu à ce sujet, sans recevoir de retour ...J'avais proposé qu'un ennemi rentre dans la jarre au contact d'Apo (pas plus d'un à la fois) et qu'il ressorte au bout de 10 secondes(?) avec beaucoup moins de PV

      Mais sinon j'ai eu une autre idée qui me semble meilleure. L'ennemi rentre toujours dans la jarre au contact mais une fois qu'il est à l'intérieur, il perd progressivement des PV (1 toutes les deux secondes?)
      Mais dès qu'un autre ennemi serait au contact d'Apo, il recracherait immédiatement l'ennemi prisonnier avec les PV qui lui restent.

      Supprimer
    69. Mais où places-tu une jarre sur le terrain ? Faut-il faire une animation pour chaque ennemi qui rentre dans la jarre ? Ca me semble bien compliqué...

      Supprimer
    70. Ben la jarre, c'est moi enfin elle est sur mon personnage.
      je pensais essayer de faire une animation de couvercle qui s'ouvre et qui se ferme et éventuellement faire bouger l'amphore quand un ennemi est à l'intérieur.
      C'est vraiment obligatoire d'animer l'ennemi qui rentre dans l'amphore? Je pensais que le faire disparaître/réapparaître suffisait.

      Supprimer
    71. Le souci, c'est que ça va induire le joueur en erreur. Si un ennemi disparaît purement et simplement, le joueur va penser soit qu'il est mort, soit que c'est un bug. A moins qu'il y ait une animation très claire (mais trop complexe pour nos moyens) où on le voit entrer dans l'amphore et éventuellement s'y débattre.

      C'est pour ça que je recommande une attaque à distance ou un effet de zone...

      Supprimer
    72. Je peux proposer un pouvoir pour moi? :)

      Elo

      Pouvoir du Sirop d'Eucalyptus: soigne le héros

      Points de vie: Normal
      Zone d'effet: Normale
      Durée: Moyen ( les PV se restaurent progressivement)
      Puissance: Normale
      Cooldown: Normale


      J'espère que c'est cohérent !

      Supprimer
    73. J'avais demandé de ne proposer que de l'attaque et de la défense mais tant pis. Je valide !

      Supprimer
    74. oups désolé :(

      heu, ben je propose un pouvoir pour fanette alors

      Fanette

      Superbe Chevelure : attire les ennemis

      Points de vie: Costaud
      Zone d'effet: Petite
      Durée: Longue
      Puissance: élevée
      Cooldown: immédiat

      Supprimer
    75. Pour Pilipili (si j'ai bien compris l'origine du pseudo)
      piment vert:lance des piment sur les enemis
      puissance:elevée
      cooldown:normal
      portée:grande
      pv:faible

      Pour Two-Moles
      attaque sous-terraine:les enemis sont attaqué par des taupes (ne sont pas bloqué par les obstacles sur le terrain)
      portée:grande
      puissance:normale
      cooldown:normal

      Supprimer
    76. Lou:je me demandais, poir bien marquer qu'un des ennemis est dans l'amphore on peut voire descendre, par dessus l'amphore un petit compteur de points de vie de l'ennemi, peut-être en rouge, qui descend?
      Sinon je vais continuer à réfléchir.
      Je suis moins attaché au côté mouton, cornes, qu'au côté grec, et j'aimerais bien un pouvoir qui jpie sur ce côté là (si quelqu'un est mlus inspiré que moi)

      Supprimer
    77. Je valide mon zuper pouvoir !
      Beau boulot !

      Supprimer
    78. Pour Balthazarn on pourrait faire ça :

      "Metal head" : Sa passion du metal lui permet de renvoyer une partie des dégâts reçus aux ennemis.
      Vie : Costaud
      Zone : au contact
      Durée : instantané
      Dégâts : normaux

      Et pour Apollodoros :

      "Amphore des Danaïdes" : Apollodoros élimine ses ennemis en les enfermant dans son amphore sans fond.
      Vie : faible
      Durée : instantanée
      Zone : au contact
      Puissance : surpuissante
      Cooldown : long

      Supprimer
    79. Merci Pochi, fallait faire cette vanne avec toi, étant donné qu'Okojo n'est pas là. Les absents ont toujours tort comme on dit.

      Supprimer
    80. Oh, des haches ! <3 Je valide mon pouvoir !

      Supprimer
    81. Balthazarn anime très bien avec Flash. Il faut lui trouver un pouvoir qui bouge :D

      Pour Apollodoros, il faudrait m'expliquer comment ça marche visuellement (de quelle façon on voit que les ennemis sont enfermés dans une amphore sans fond et qu'ils meurent). Mais franchement, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un pouvoir grec, si ?

      Supprimer
    82. Dans ce cas pour Apollodoros on pourrait renommer le pouvoir que tu lui avait donné dans le GoogleDoc en "Foudre de Zeus".

      Et pour Balthazarn : "Solo d'enfer" Quand Balthazarn se lance dans un solo d'enfer, les ennemis se prennent des dégâts sur la durée du solo.
      Vie : faible
      Dégâts : faibles
      Zone d'effet : grande
      Portée : normale
      Cooldown : long

      Supprimer
    83. C'est bon pour mon pouvoir,je valide ! ;)

      Supprimer
    84. http://hpics.li/aba9d91

      j'avais fait un dessin, tiens
      (Comment ça je suis casse pieds?)

      Euh... je sais que je suis chiant mais j'aimerais bien un pouvoir en rapport avec les pots, les vases, c'est plus moi, ça...
      (J'ai vraiment l'impression d'embêter mon monde, je suis désolééé) :(

      Supprimer
    85. Un compteur de points de vie sur un lubien qui fait 40 pixels de haut, c'est illisible.

      Un couvercle qui se referme, pareil.

      Pourquoi n'aurais-tu pas un pouvoir défensif avec tes pots ? Ca pourrait être similaire au Troll : tu fais apparaître des pots et des amphores aléatoirement autour de toi et les ennemis doivent les détruire pour avancer.

      Supprimer
    86. Ça me plaît beaucoup!!
      On garde enfer de l'amphore comme nom et on fait ça du coup?

      Supprimer
    87. Ou un pouvoir soutient : tu fais apparaître (tomber du ciel) des pots et des amphores aléatoirement autour de toi qui sont soit des caisses de soin que le héros doit récupérer pour regagner ses points de vie, soit des mines qui au contact d'un ennemi lui infligent des dégâts.

      Supprimer
    88. Les trois me vont, à Lou de décider :)

      Supprimer
    89. Désolée du retard, je valide mon pouvoir! Merci à l'Anonyme qui l'a proposé : )

      Supprimer
    90. Tiens, merci Elo pour ta proposition, elle me plait bien :D
      Si c'est possible d'avoir ce pouvoir, je valide !

      Supprimer
    91. Ca marche, je propose juste le nom "Puissance du panda"...

      Supprimer
    92. Pour Pilipili on pourrait faire :

      Armure pimentée : Pilipili renvoie une partie de dégâts subis à l'attaquant.
      Vie : élevée
      Portée : au contact
      Durée : permanente
      Dégâts : 25 % des dégâts subis

      Supprimer
    93. Goullagoulik

      Paint time : Le joueur et les alliés touché par la zone d'effet deviennent un gros truc noir (rouge pour le joueur) pixellisé, et ne seront pas attaqué par les ennemis.

      Vie : Normale
      Zone d'effet : Normale
      Durée : Courte
      Cooldown : Long

      Supprimer
    94. Non, ça nuirait à la qualité graphique du jeu. Et je ne cautionne pas le Paint Time puisqu'il est fait dans le but de faire sauter les règles du forum.

      Supprimer
    95. Dans ce cas pour Goulla, je pense plutôt à :

      Kalach'goulik : Goullagoulik tire à une cadence infernale sur ses ennemis avec son arme préférée.

      Vie : normale
      Portée : normale
      Durée : instantanée
      Dégâts : faibles
      Cooldown : très court

      Supprimer
    96. Alors pour moi j'avais songer a ce que mes cheveux face le même effet que le feu lorsque que le héros tire. Avantage : on le place dans un endroit strategique ! Ils enflamment les attaques.
      seul bemole je ne sais pas quoi mettre en portée, dégâts, et Cooldown... U_U


      Vie : normale
      Durée : tout le temps.

      Supprimer
    97. Et je n'ai pas d'idée de nom de pouvoir x(

      Supprimer
    98. Je vais t'aider Mochii :

      Chevelure flamboyante : Les cheveux de Mochii on les mêmes effets sur les projectiles que le feu.
      Vie : normale
      Durée : permanente
      Portée : contact

      Après c'est tout. Mais Lou préfèrerait que ceux qui n'ont pas encore de pouvoirs en aient un d'attaque ou de défense. Ton pouvoir entre plutôt dans la catégorie "autre".

      Supprimer
    99. J'avais une idée pour Coy Nino, un pouvoir d'attaque (enfin, je crois):

      Arc-en-ciel tueur: Les ennemis sont éblouis par des couleurs fulgurantes pendant un court instant.
      Vie: Faible
      Zone d'effet: Tout le terrain
      Durée: Court
      Puissance:Élevée
      Cooldown: Long

      Ensuite c'est juste une idée comme ça...il y a sans doute moyen d'améliorer ça.

      Ah, et sinon pour moi javais pensé à un pouvoir de défense:

      Mots tordus: Les ennemis de proximité sont bloqués pour un temps aléatoire par des phrases trop compliqués.

      Vie: Normal
      Zone d'effet: petite
      Durée: aléatoire (si possible)
      Puissance:Normale
      Cooldown: Court

      J'espère avoir bien fait le boulot mais je ne sais pas bien dire, donc dite-moi ce qui ne va pas, j’essayerais de corriger. :)


      Supprimer
  5. J'accepte mon pouvoir de groom :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous,

    j'ai plusieurs questions et suggestions.
    -Je n'ai pas de lubien, mais j'ai pensé à un pouvoir pour ceux que ça pourrait intéresser: un personnage pouvant forcer les monstres aux alentours à combattre pour soi.
    -pour le placement des perso, il faudrait que la fenetre des perso reste ouverte (déjà suggéré je crois), que l'on navigue dedans avec les flèches, et que tout en navigant avec les flèches du clavier, on puisse cliquer sur le terrain avec la souris pour placer les persos.
    -au niveau gameplay, ai-je bien compris?: le fait d'avancer dans le jeu permet de débloquer les alliés au fur et à mesure?
    -le personnage principale aura t'il plusieurs types d'armes?

    A plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un personnage pouvant forcer les monstres aux alentours à combattre pour soi
      Ça fait pas mal de programmation pour un seul lubien. Il y en a quand même presque 80 de prévus, il vaut mieux prévoir simple !

      que la fenetre des perso reste ouverte que l'on navigue dedans avec les flèches, et que tout en navigant avec les flèches du clavier, on puisse cliquer sur le terrain avec la souris pour placer les persos.
      Je ne vois pas vraiment en quoi ce serait plus ergonomique qu'un placement tout à la souris.

      le fait d'avancer dans le jeu permet de débloquer les alliés au fur et à mesure?
      Absolument !

      le personnage principale aura t'il plusieurs types d'armes?
      Nope ! Ce sont les lubiens qui permettent d'influencer ses statistiques (comme augmenter sa puissance, sa cadence, etc)

      Supprimer
  7. Je valide mon pouvoir !
    (et juste un gribouillage de la petite soeur parce qu'elle est marrante à dessiner http://www.pixenli.com/images/1376/1376651745051424400.jpg)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il lui manque pas un oeil là ? XD

      Supprimer
    2. Mais c'est bien les cyclopes ! D8

      Supprimer
  8. Evarin:
    Pouvoir: Queue de fer : Si les ennemis touchent sa queue, leur vie baisse beaucoup
    Pv: normal
    Zone: au contact
    Durée: courte
    Puissance: Sur-puissante
    Cooldown: long

    Noémiette:
    Pouvoir: Rayures magiques : emprisonne les ennemis avec ses rayures pendant quelques secondes
    Pv: très faible
    Zone: grande
    Durée: courte
    Puissance: élevée
    Cooldown: normal

    RépondreSupprimer
  9. Et je valide mon pouvoir !

    RépondreSupprimer
  10. JE VALIDE MON POUVOIR :D Parce que rien ne vaut les mots pour repousser ses ennemies ! hihi

    RépondreSupprimer
  11. Voici un croquis de la petite sœur:
    https://dl-web.dropbox.com/get/Croquis%20De%20Rose.jpg?w=AAD5hyPozMSBR1c27k3b94bbh5AKJECWnsU0n5DztbTNsA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1/ ton lien ne marche pas
      2/ les artworks, c'est par ici

      Supprimer
  12. Oups ! Merci lou pour le lien des artworks

    RépondreSupprimer

La participation à la Petite Fabrique de Jeu Vidéo est libre, gratuite et sans inscription. Elle ne vous donne droit à aucune contrepartie financière.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.